Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Douceur de Rose

par Soria Pastry Addict 6 Août 2014, 15:00 Maghreb rose amande tonka patisserie

Douceur de Rose

Une petite recette toute douce pour marquer mon retour sur le blog... Je n'ai pas arrêté la pâtisserie mais qu'est-ce que ça prend comme temps de penser les recettes, essayer de prendre de jolies photos, rédiger les articles... Enfin, heureusement que tout ceci part d'une passion :) Je trouvais que la catégorie Maghreb était à étoffer alors on reprend avec une douceur qui reprend les saveurs orientales... Maintenant place à la recette !

Préparation : 15 mins

Cuisson : 12/15 mins à 160°C

Pour environ 40 pièces

Ingrédients :

Pâte

- 300 g de farine T45 tamisée

- 70 g de beurre mou

- Eau de rose

- Pointe de colorant naturel rose (facultatif)

Farce

- 250 g de poudre d'amandes

- Pointe de fève de tonka

- 80 g de sucre en poudre

- Eau de rose

Sirop

- 150 g de sucre

- 100 g d'eau de rose

Etape 1 :

Pâte : Dans la cuve de votre robot mettre la farine, le colorant ainsi que le beurre mou. Sabler la pâte. Ajoutez ensuite progressivement l'eau de rose jusqu'à ce qu'une boule lisse se forme. NB : vitesse minimale pour éviter de donner trop de corps à la pâte. Filmez et réservez à température ambiante 10 minutes avant utilisation.

Etape 2 :

Farce : Mélanger la poudre d'amandes, la fève tonka, le sucre. Arrosez légèrement à l'eau de rose jusqu'à ce que vous puissiez former des boudins. Former ensuite des petits boudins, filmez et réservez.

Pas à Pas

Pas à Pas

Etape 3 :

Etaler la pâte finement (3/5mm). Découper des ronds de 5/6 cm de diamètre à l'aide d'un emporte pièce ou verre à thé.

Déposer un boudin de farce et une petite cuillère à café de confiture de framboise. Rabattre l'extrémité gauche puis droite et façonner tel un cornet.

Découper ensuite des petites fleurs à l'aide d'un emporte pièce à piston et orner le corner... Vous pouvez également "pincer" les extrémités à l'aide d'une pince connue sous le nom de "nekkache" ça sera encore plus joli...

Pince "nekkache"

Pince "nekkache"

Laissez sécher à l'air libre au moins 1 heure pour qu'à la cuisson les décors ne bougent pas... Enfourner dans un four préchauffé à 160°C. Tremper ensuite dans le sirop encore tiède égoutter et disposer dans des caissettes...

J'espere que la recette vous plaira et pour ceux qui n'aiment pas la rose et qui trouvent que ça fait désodorisant voire parfum d'ambiance quand c'est dosé subtilement c'est juste délicieux ;)

Gourmandement vôtre,

Soria Pastry Addict <3

Douceur de Rose

commentaires

aperitif dinatoire 18/09/2014 13:14

très jolie
bravo

sotis 07/08/2014 11:12

trop mimi, et bon retour parmis nous!!! bisous

Amal 06/08/2014 18:11

Tu as tout á fait raison,Mai's la cuisine pour moi est une passion ,et j'adore ton blog et tes photos ainsi que les recettes ,Je veins de faire une de tes brioches Bree hoche. Un dèlice ,merci,Je vais la publier prochainement et faire un lien á ton blog.

Soria Pastry Addict 06/08/2014 18:32

Oh merci beaucoup Amal :) tu me préviendras que j'y jette un œil et la dévore des yeux. Très bonne soirée.

Nadia 06/08/2014 16:53

Comme je te comprends, ça prend tellement de temps de bloguer ;). En tout cas je découvre ton blog, tes photos, elles sont superbes donc continue tes articles parce que ça vaut le détour !

Soria Pastry Addict 06/08/2014 18:31

Merci beaucoup Nadia :) au plaisir de te relire

Haut de page