Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Swirl Pops

par Soria Pastry Addict 23 Décembre 2014, 10:50 Gâteau à thème cake design chocolat

Swirl Pops

Voici une petite recette qui occupera vos loulous pendant ces vacances :) Des sablés sucette en forme de spirale. De quoi allier la gourmandise et la créativité ^^

Préparation : 15 min

Pour environ 8 sucettes diamètre 5 cm

Ingrédients :

- 250 g de farine
- 3 g de levure chimique
- 90 g de beurre mou
- 80 g de sucre glace
- 1 g de vanille
- 1 oeuf

Ganache carambar

- 85 g de crème
- 70 g de chocolat noir spécial dessert
- 5 carambar

Étape 1 :


Crémer le beurre et le sucre glace. Ajouter l’oeuf et la vanille. Tamiser ensemble la farine et la levure et incorporer jusqu’à obtention d’une pâte «presque» homogène. Diviser en 3 portions égales et colorer en 3 tons (ici rouge, rose,bleu) Vous pouvez rester dans les classiques pour Noël (vert, blanc, rouge)


Étape 2 :


Étaler 3 pâtons et superposer. Rouler comme pour faire un boudin. Parsemer légèrement de quelques billes en sucre. Réserver au frais 15 minutes.


Étape 3 :


Découper des tranches régulières. Facultatif : Foncer dans des moules lollypops Silikomart pour donner du relief.Astuce : prendre un emporte pièce rond et uni pour détailler afin d’avoir plus de régularité.


Étape 4 :


Cuisson dans un four préchauffé à 160°C pour 8 à 10 minutes.


Swirl Pops

Étape 5 :


Ganache : Faire bouillir la crème dans laquelle sont plongés les morceaux de carambar. Mélanger jusqu’à complète dissolution. Faire fondre le chocolat.Verser ensuite en 3 fois la crème carambar sur le chocolat fondu et procéder à l’émulsion. Réserver dans une poche.


Étape 6 :


Assemblage : Déposer généreusement la ganache au centre d’un biscuit. Insérer un bâton de sucette. Couvrir d’une noisette de ganache et fermer avec un second biscuit. Laisser cristalliser avant de manipuler.


Étape 7 :


(étape facultative) Presser les tronçons de pâte dans un moule en forme de spirale pour donner du relief au biscuit. Pour la cuisson, enfourner dans un four préchauffé à 160°C pour 8/10 minutes. Laissez refroidir sur une grille.

Etape 8 :

Déposez au coeur d'un biscuit (sur la face plate) une noisette généreuse de ganache. Placer le bâton de sucette et couvrez d'un peu de ganache avant de refermer...Laisser cristalliser avant de manipuler et d'ajouter un petit ruban.

Recette disponible également dans le superbe nouveau magazine en téléchargement GRATUIT sur http://www.eat-miam-famous.fr/

Gourmandement vôtre,

Soria Pastry Addict <3

Swirl Pops

commentaires

Berthe 02/03/2015 09:04

Tes photos sont très alléchantes ! Impossible de résister!

Soria Pastry Addict 02/03/2015 15:24

merci Berthe d'y avoir succombé lol

Christine 23/12/2014 22:02

Ouah, superbes et que de bonnes idées
merci

Soria Pastry Addict 02/03/2015 15:24

un grand merci

Haut de page