Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sugar Paris 2015 : le récap

par Soria Pastry Addict 10 Février 2015, 15:00 evenement salon

Ma rose _ Atelier Ornella De Simone

Ma rose _ Atelier Ornella De Simone

Le Sugar Paris se déroulait ce week-end :) Si vous l'avez raté ça n'est pas grave j'ai joué la paparazzi pour vous ^^ Cette année ça se passait à la grande Halle de la Villette...

J'ignore si c'est parce que c'était dimanche mais j'ai trouvé appréciable le fait que l'on puisse circuler avec aisance entre les différentes allées... Par contre le gros bémol : la chaleur "étouffante" c'était très désagréable et surtout pendant les ateliers comme celui auquel j'ai participé la pâte séchait à une allure folle et ça n'était pas de la faute de la chaleur humaine ^^ mais des gros chauffages soufflants que l'on trouvait un peu partout.

Parmi les exposants on retrouvait des habitués de l'édition précédente, Cake Délice, I love Aprons, Cerf Dellier... Et de petits nouveaux comme Arts biscuits, Simon Pèredupain, Sweetart, Saracino, Cook Shop pour ne citer qu'eux.

C'est vraiment l'occasion de faire ses achats pâtissiers et de trouver quelques nouveautés à portée de main... Par contre, comme dans tous les salons, ne vous attendez pas à faire de superbes affaires mais sur certains stands les prix restent raisonnables et sont les mêmes que sur les nombreuses boutiques en ligne qui existent.

Autre nouveauté cette année : le bar à gourmandises, espace dédié aux pauses gourmandes comme le laisse présager l’appellation. Je ne me suis pas laissée tenter, j'avais surtout envie d'une pause salée et le bar à gourmandises ne proposait que du sucré... Cupcakes, madeleines, mini tartelettes et cookies étaient au rendez-vous. Gros bémol : un point de vente pour le salé, une file d'attente de plusieurs mètres de long, et pas assez de places assises pour se restaurer.

De plus, la configuration de la salle permettait d'avoir un niveau dédié à la vente et à la restauration, et un autre niveau dédié aux démos et aux ateliers.Cela a sans doute contribué au côté "aéré" de la manifestation. L'accessibilité,le fléchage étaient de bonne qualité, aucun problème pour s'orienter.

Cette année un programme riche et varié, non seulement pour le cake design mais aussi pour la pâtisserie classique. Des démonstrations et minis ateliers tout au long du week-end, des intervenants tous plus talentueux les uns que les autres... Il y en avait décidément pour tous les goûts...

Allez prochaine fois je tente le salon Expogato à Marseille :)

Merci de m'avoir lue, je vous laisse sur ces quelques images... La totalité sera sur facebook

Sugar Paris 2015 : le récap
Sugar Paris 2015 : le récap
Sugar Paris 2015 : le récap
Sugar Paris 2015 : le récap
Sugar Paris 2015 : le récap
Sugar Paris 2015 : le récap
Sugar Paris 2015 : le récap
Sugar Paris 2015 : le récap

commentaires

Amal 11/02/2015 13:34

merci pour ton exposé Soria et je crois que tu t'es amusée à ce salon,toi la petite fée de la pâte à sucre,bisous

Haut de page