750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aïd 2011: Billionaire's Kaw Kaw Cube

par Pastry Addict 30 Août 2011, 09:00 Maghreb

IMG_2174.JPG

 

 

Le millionaire's shortbread n'a céssé de faire parler de lui sur la blogosphère et on sait toutes pourquoi ! Qui saurait résister à une petite bouchée ambrée, recouverte de chocolat et fondante à souhait ? J'ai donc décidé d'inaugurer mon dossier "Douceurs de l'Aïd 2011" en vous présentant le cousin germain du millionaire's shortbread, le billionnaire's Kaw Kaw Cube !

 

Je profite de cet article pour souhaiter à tous mes proches, mes copinautes, musulmans du monde une heureuse fête de l'Aïd El Fitr, en éspérant que vous puissiez fêter dignement cette journée parmi vos proches.

 

Préparation : 30 mins

Repos : 12 heures au frais


Ingrédients:

- 1 kg de cacahuètes non salées grillées

- 450 g de lait concentré sucré

- Zeste d'un citron

- 300 g de chocolat de couverture blanc

- Pralinoise

 

Etape 1 :

 

Réduisez en poudre vos cacahuètes puis réservez.

 

Etape 2 :

 

Mettez vos boites de lait concentré fermées dans un autocuiseur ajoutez l'équivalent de 50 cl d'eau, mettez sur le feu pendant 30 minutes. Vous obtiendrez de la confiture de lait onctueuse à souhait.

 

Etape 3 :

 

Une fois que vos boites seront froides ouvrez-les. Incorporez leur contenu à la poudre de cacahuètes et ajoutez le zete d'un bon citron. Prenez un flexipat ou un moule recouvert de papier sulfurisé et répartissez la préparation sur une épaisseur de 5 cm.Egalisez.

 

Etape 4 :

 

Faites fondre votre chocolat au bain-marie jusqu'à ce qu'il soit bien liquide. Laissez légèrement tiédir puis nappez toute la base de cacahuètes. Décorez selon votre goût... Laissez au frais au moins 12 heures puis découpez de petits carrés que vous disposerez dans des caissettes.

 

Place à la dégustation !

 

Bonne journée <3

Pastry Addict

 

IMG_2172.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
<br /> <br /> J'aime (et j'aime encore plus la confiture de lait) et je trouve ça GE-NIAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bonne nuit :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Je ne l'ai jamais réalisé..... mais il donne envie !!!<br /> <br /> <br /> Boussa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> il faut se lancer, c'est délicieux<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> <br /> magnifique!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> un delice oukhti a tester sans plus attendre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci oukhti, j'espère que tu as pu tester depuis le temps<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Tu peux me dire comment tu fais le glaçage ..? C est du chocolat ...?<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui Ariane, désolée de ne répondre que maintenant. C'est du chocolat ivoire que je fais fondre et que je répartis sur la base. Ensuite je fais des dessins avec du praliné nestlé.<br /> <br /> <br /> <br />

Haut de page