Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Baby Cheesecake Oreo

par Pastry Addict 29 Janvier 2012, 13:00 America

cheoreocru-copie-1.jpg

 

Bonjour Gourmandes et Gourmands de la blogosphère, oui "gourmands" car je garde en moi l'espoir que certains hommes lisent ce quelques lignes ;-) Comme l'intitulé de ma recette est plus que parlant, vous savez qu'aujourd'hui je vous propose une recette de cheesecake. J'étais restée sur une mauvaise expérience du Cheesecake, me trouvais incomprise en constatant l'engouement de certains pour cette petite chose bien jolie mais trop fade à mon goût... Je ne sais pas pour vous, mais je déteste rester sur un mauvais souvenir, alors j'ai décidé de "remettre" sur le tapis, l'expérience "Cheesecake" et le résultat a dépassé mes espérances ! Merci à la talentueuse bloggeuse de "Daily Délicious" d'avoir inspiré mon super pote "Kri" de Food Reporter et de m'avoir donc permis de renouer avec ce délice fromagé...

Ça se passe par là !

Préparation : 30 min
Repos : 12 heures minimum
 
J'ai apporté quelques modifications à la recette d'origine, je vous mets entre parenthèses les indications d'origine.

Ingrédients :
 
3 cheesecakes individuels

- 11 oreos
- 20 g de beurre mou (30 g)
- 100 g de Philadelphia ou St.Moret
- 50 g de crème fraîche épaisse
- 10 g de sirop d'agave + 10 g de sucre / (30 g de sucre)
- Jus d'un demi-citron
- 1 g d'agar agar (3 g de gélatine)
- 150 de crème liquide entière
Décoration chocolatée (recette de ma Didie <3)
- 75 g de lait
- 50 g de crème liquide entière
- 100 g de chocolat dessert
- 25 g de miel
- 10 g de beurre

Etape 1 :

Prenez 8 oreos, retirez la crème et réservez-la. Mettez vos biscuits dans un sac congélation, posez-le à plat sur votre plan de travail et écrasez à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Versez votre poudre dans un petit bol et ajoutez-y le beurre mou. Mélangez jusqu'à ce que la poudre soit correctement liée par le beurre. Prenez un plateau allant dans votre réfrigérateur ou une boite hermétique. Tapissez de papier sulfurisé, disposez vos cercles en inox, mettez du rhodoïd à l'intérieur de vos cercles si vous en avez, cela facilitera le démoulage. Déposez votre préparation à base d'oréo dans le fond de vos cercles de façon homogène. Réservez au frais.

Etape 2 :

Dans une jatte, détendez votre préparation fromagère. Ajoutez-y la crème d’oreo, la crème fraîche, le sucre, le sirop d'agave, le jus de citron et mélangez pour que tout soit bien homogène. Diluez votre agar agar dans une cuillère à soupe de crème liquide. Puis portez à ébullition 5 cl de crème à laquelle vous ajouterez l'agar agar préalablement dilué. Comptez 20 secondes pour l'ébullition et retirez du feu pour incorporer au mélange fromage/crème fraîche.

Etape 3 :

Montez vos 150 g de crème liquide entière. Incorporez ensuite au premier mélange composé de fromage et de crème fraîche. Vous devez obtenir une préparation crémeuse et homogène.

Etape 4 :

Sortez vos cercles du réfrigérateur, remplissez-les d'un tiers de la préparation et déposez un oreo entier avant de recouvrir aux trois tiers. Ne remplissez pas à ras bord, il faut laisser environ 0.5 cm pour la décoration chocolatée. Réservez au réfrigérateur pendant au moins 2 heures avant de déposer la couche chocolatée.

Etape 5 :

Râpez vos 100 g de chocolat de couverture. Mettez vos 75 g de lait, vos 50 g de crème et vos 25 g de miel dans une casserole et portez à ébullition. Versez sur le chocolat haché et mélangez en faisant de petits cercles et en veillant à partir du centre. Ajoutez vos 10 g de beurre et incorporez comme précédemment. Réservez jusqu'à utilisation.

Vous devriez obtenir un cheesecake aérien / mousseux au bon goût d'oreo... J'espère que vous vous régalerez autant que moi !

Bon dimanche à tous !

Soria Pastry Addict <3


cheoreocru2.jpg

commentaires

barbara 02/02/2012 15:16


wouahouuu !! tu ne postes pas souvent, mais tu te rattrapes avec ce sublime gateau, miaaaaaaaaaaaaaaaaaaam !!!!

Pastry Addict 22/02/2012 23:00



je ne poste pas souvent et pourtant je passe mon temps en cuisine lol



Oum Yacine 31/01/2012 22:40


un très bon et joli gateau ,bravo ma chère pour ce partage


bisous et bonne soirée

poupougnette 29/01/2012 21:18


Waaaoouh!! une véritable tuerie tes cheesecakes! j'adooooore! MIAM, MIAM!! ^^ bonne soirée. bisous, bisous

Pastry Addict 30/01/2012 22:39



merciiii, ravie que ça plaise



virginie 29/01/2012 15:18


superbe tuerie miam 

kitchenette 29/01/2012 13:58


Mon dessert favori !! .. Je suis ravie que tu ai persisté pour trouver la recette qui fait ton bonheur et le notre !!.. hihihi Et plus il est trop beau !!!!


Les Oréos je ne connais pas, il me faudra donc tester un jour alors je note ta recette !! .. Merciiiii


 kiki

Haut de page