750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Banana Monkey Cupcakes

par Soria Pastry Addict 10 Octobre 2012, 07:00 America

525849_350115728416230_1816369392_n.jpg

 

Encore un petit délice venu de contrées lointaines, comme quoi la gourmandise n'a pas de frontières ! Je ne suis pas très friande de la banane dans les desserts mais j'aime beaucoup le fruit, à l'état brut ! Pourtant ces cupcakes m'ont fait changer d'avis, la banane cuisinée, incorporée à ces cupcakes, est délicieuse...Et l'odeur de cannelle qui s'en dégage pendant la cuisson est juste divine !! Bon je n'vous fais pas languir plus longtemps ! La recette ^^

 

Préparation : 20 min

Cuisson : 18 min à 180°C 

 

Pour 10 Banana Monkey Cupcakes

 

Ingrédients :

 

- 1 oeuf moyen

- 40 g de beurre à température ambiante

- 40 g de sucre

- 5 g de sucre vanillé

- 4 g de levure chimique

- 160 g de farine tamisée

- 2 bananes

- De la cannelle + sucre de cannes

- Pâte à tartiner au gianduja ou celle que vous préférez

 

 

Etape 1 :

 

Préchauffez le four. Dans la cuve de votre robot, mélangez les sucres, les oeufs et le beurre. Veillez à ce que le beurre soit bien incorporé au mélange. Ajoutez ensuite la purée de bananes, la farine tamisée et la levure. 

 

image_1349805720790341-2--copie-1.jpg

 

Etape 2 : 

 

Vous devez obtenir un appareil assez consistant, sinon ajoutez un peu de farine. Faites fondre 30 g de beurre. Prélevez des boules de pâte, passez les dans le beurre fondu et dans un bol contenant le mélange sucre roux/ cannelle. Remplissez vos vaissettes ou moules à cupcakes de trois boules jusqu'à épuisement de la pâte.

 

image_1349805959736371-3-.jpg

 

 

Enfournez et surveillez la cuisson. Une fois cuits, dégustez les tièdes ou attendez qu'ils refroidissent pour décorer d'une rondelle de banane et d'un filet de chocolat...

 

Le mélange banane/ cannelle / chocolat est terriblement délicieux !


Gourmandement vôtre,

Soria Pastry Addict

 

image_1349817632087525-copie-1.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
<br /> J'aime +++++  l'alliance chocolat/ banane que je ne fais pas à cause d'un homme qui n'aime pas la banane ! Bon weekend, bises<br /> Lou<br />
Répondre
C
<br /> Oh j'adore ça! Merci! Bonne nuit.<br />
Répondre
S
<br /> appétissant ces cupcakes, banane cannelle ça doit etre super bon!!! bisous<br />
Répondre
K
<br /> Ils sont vraiment super ces cupcakes !! Bien gourmand avec ce beau filet de chocolat sur le dessus :-)<br />
Répondre
L
<br /> Rholalala ils donnent envie ces monkeys lol! Trop contente que tu es pris en considération mon dernier commentaire je trouve tes photos très belles et ça ajoute de la forme et des couleur sur ton<br /> blog, en braf j'aime beaucoup! Je suis pas très fan de la banane mais tu me donnes vraiment envie d'essayer, je te tiens informée si je m'y attèle^^. Bonne continuation mouah!<br />
Répondre

Haut de page