Ou comment sublimer les reste du moelleux brownies que j'ai utilisé pour mes "pillow cakes" !
Dernièrement, j'en ai dégusté des brownies et j'ai testé bon nombre de recettes... Je suis de celles et ceux qui tentent de garder une recette quand elle est concluante mais... Je n'hésite pas à en tester d'autres dès que l'occasion se présente !
La recette que je m'apprête à partager avec vous est celle du moelleux de Christophe Felder. Un moelleux sans beurre pour lequel j'ai opté ce dimanche car je n'avais plus de beurre et pas assez de courage pour faire un saut au supermarché du coin ! Ah fainéantise quand tu nous tiens... Au passage, j'avais de la farine mais la tête en l'air que je suis a oublié de l'utiliser alors ça sera gâteau sans beurre et sans farine...
Préparation : 20 mins
Cuisson : 25 mins à 180°C
Ingrédients :
Pour 20 browny'Heart
- 4 oeufs
- 100 g de chocolat noir
- 10 cl de crème liquide entière
- 50 g de poudre d'amandes
- 100 g de sucre en poudre
- 50 g de cerneaux de noix fraîches
- 20 g de pépites de chocolat
Etape 1 :
Faites fondre le chocolat dans la crème liquide (à feu doux). Pendant ce temps, séparez les jaunes des blancs et montez les blancs avec les 100 g de sucre en poudre.
Etape 2 :
Une fois votre chocolat fondu, incorporez-y les noix, les pépites de chocolat ainsi que les jaunes (un par un tout en mélangeant à l'aide d'une spatule). Poursuivez en ajoutant la poudre d'amandes et incorporez avec délicatesse les blancs que vous aurez monté en neige.
Etape 3 :
Chemisez votre moule ou utilisez un moule en silicone, versez-y délicatement la pâte et égalisez le tout à l'aide d'une spatule. Enfournez enfin pour 25 minutes à 180°C. Laissez refroidir sur une grille ou hors du moule avant de découper vos formes à l'emporte pièce. Pour la décoration, faites fondre quelques pistoles de chocolat blanc et décorez selon votre humeur ;-)
Vous voilà avec des petites bouchées gourmandes qui accompagneront vos petits goûters ou fringales...
A très vite pour d'autres gourmandises.
Soria Pastry Addict <3