Hello People !
Cette recette est publiée dans le cadre du concours organisé par le site "OsezCuisiner.fr", très bon site pour les "Cuisine Addict" !
Je fais un passage éclair pour partager avec vous ma recette du Candy Cake !
Comme les bilingues que vous êtes l'aurez compris, il s'agit d'un gâteau aux bonbons !
Donc, si tout comme moi, l'envie vous vient de vouloir retomber en enfance, n'hésitez pas et lançez vous dans la préparation de cette petite bouchée acidulée et colorée à souhait !
Préparation : 30 mins
Cuisson Th.180° 15 mins
Pour 4 à 6 parts individuelles
Ingrédients :
- 60 g de farine
- 80 g de sucre
- 4 blancs d’œufs
- 60 g de beurre fondu
- 60 g de d'amandes en poudre
- 100 g de St Morêt
- 60 g de beurre
- Sucre glace
- Du colorant rose
- Des dragibus
- De la poudre petillante
- Des rouleaux framboise
- De l'arôme framboise
- Cacao Van Houten (facultatif)
Etape 1 :
Montez vos blancs d'oeufs en neige en y ajoutant les 80 grammes de sucre en 3 fois.
Une fois qu'ils commençent à monter, ajoutez-y 1 cuillère à soupe de cacao Van Houten.
Etape 2 :
Dans une jatte mélangez farine et amandes en poudre. Ajoutez les poudres progressivement et délicatement aux blancs en neige. Terminez par ajouter le beurre fondu.
Etape 3 :
Prenez un moule et étalez votre préparation sur environ 1,5 cm d'épaisseur. Enfournez pour 15 minutes maximum à 180° C. A la sortie du four, attendez quelques instants puis découpez des bandes.
Etape 4 :
Candy Frosting : Mélangez votre St Môret au beurre. Une fois que vous obtenez un mélange homogène, ajoutez l'arôme framboise, le colorant et le sucre glace jusqu'à ce que vous obteniez la consistance désirée.
Dans le cas présent, le mélange ne dois pas être liquide afin de vous permettre de bien sceller les différentes couches et de faire une déco qui tienne....
Etape 5 :
Montage : Découpez des rectangles de tailles identiques et garnissez les d'une couche de "Candy Frosting", saupoudrez de poudre pétillante et de brisures de dragibus. Décorez selon votre goût et réservez au frais au moins 1 heure avant de servir.
A présent surprenez vos papilles ;-)