Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Choux des Îles pour la Bataille Food #6

par Soria Pastry Addict 6 Novembre 2013, 18:00 France

bataillefoodlogo.png

 

La bataille food c'est quoi ? Dans ce défi culinaire entre blogueurs et passionnés de cuisine créé par Jenna, il n'y a ni gagnant, ni perdant . Chaque premier mercredi du mois, les participants réalisent un plat sur un thème imposé... Et le thème du mois est le choux ^^ Alors voici ma petite participation réalisée à l'occasion de la 6ème édition de la la bataille food, j'espère qu'ils vous plairont.

 

chouxiles.jpg

 

Préparation : 25 min

Pour environ 16 choux


Ingrédients :

 

Pâte à choux

- 31 g de lait

- 31 g d’eau

- 25 g de beurre

- 40 g de farine tamisée

- 1 g de sel

- 35 g d’oeufs

- Colorant rose (facultatif)


Chantilly mascarpone vanille fruits exotiques

- 80 g de coulis de fruits exotiques

- 150 g de crème liquide entière

- 120 g de mascarpone

- 1 gousse de vanille

 

Craquelin

- 25 g de beurre mou

- 25 g de poudre d'amandes

- 25 g de sucre de cannes

- 25 g de farine tamisée

- Colorant poudre blanc (dioxyde de titane)

 

chouxiles2.jpg


 Etape 1 :

 

Dans la cuve de votre batteur, mettre le coulis, la crème, la gousse de vanille et monter à vitesse lente pendant dix minutes. Quand le mélange prend du volume, ajoutez le mascarpone et augmentez la vitesse. Quand vous voyez que le fouet trace des sillons, arrêtez de monter la chantilly. Mettez dans une poche équipée d'une douille cannelée et réservez au frais jusqu'à utilisation. 

 

Etape 2 :


Mélangez à la main les ingrédients qui composent le craquelin. Etalez entre deux feuilles de papier cuisson et réservez au congélateur 10 minutes. Découpez ensuite à l'aide d'un emporte piece du diametre de vos choux ou à l'aide d'un bouchon en plastique autant de ronds que vous avez de choux. Déposez une rondelle sur le dessus de chaque choux.

 

Etape 3 :


Pâte à choux : Dans une casserole faites bouillir l'eau, le lait; le sel, le sucre et le beurre. Hors du feu incorporez la farine et mélangez vigoureusement. Remettez sur le feu et desséchez votre pâte, elle doit se décoller des parois de votre casserole. Cessez de déssécher la pâte et ajoutez les œufs un par un. Il convient de commencer par les jaunes et de terminer par les blancs. Votre pâte est prête quand vous la touchez du bout du doigt et qu'une pointe se forme. Dressez vos choux de 3 cm de diamètre. Enfournez dans un four préchauffé à 190°C pour 20 minutes, baissez ensuite la température du four à 170°C pour 20 minutes supplémentaire, porte entrouverte. Laissez-les refroidir sur une grille avant de les découper en ôtant le châpeau et de les garnir...

 

Etape 4 :


Montage : Prendre un choux, découper le dessus et garnissez de la chantilly aux fruits exotiques, au centre vous pouvez déposer un peu de coulis de fruit  ça n'en sera que meilleur. Conservez au frais jusqu'au moment de les déguster....

 

 

Gourmandement vôtre,

Soria Pastry Addict <3

 

chouxiles3.jpg

 

choux, fruits exotiques, craquelin, streusel, bataille food, chantilly, mascarpone, vanille

commentaires

Pépite 14/11/2013 19:19


Ils sont magnifiques tes choux. J'aime bien l'idée de les faire version exotique, c'est délicieux!

Betty 13/11/2013 11:31


Je viens de découvrir ton blog que j'apprécie beaucoup! Je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? merci et n'hésite pas à venir voir mon blog également :
http://unevegetariennepresqueparfaite.blogspot.fr/

Haut de page