750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Concours Cuistoshop "Biscuit fait maison"

par Pastry Addict 6 Mai 2012, 12:14 Gâteau à thème

pinata6

 

 

Ou ma participation in-extremis pour particier au concours organisé par Hanane du site Cuistoshop, qui a pour thème, "du biscuit fait maison". Je vous présente les "Piñata Cookies" ? Parce que ces petits biscuits sont de petites piñata gourmandes, qui envahissent petit à petit la blogosphère ;-)

 

concours-cuistoshop.jpg

 

Sans plus tarder, la recette et le visuel des quelques étapes relatives à leur réalisation.

 

Préparation : 20 min

Cuisson : 10 min à 180°C

Repos : 2 heures au frais + 20 min

 

Ingrédients :

 

Pour une quinzaine de Piñata Cookies

 

- 450 gr de farine

- 225 gr de margarine sans lactose

- 165 gr de sucre

- 1 oeuf entier

- 1 c.à.c de grains de vanille

- Smarties

- Colorant alimentaire 

- Chocolat fondu


 Etape 1 :

 

Dans une jatte, mélangez la margarine avec le sucre jusqu'à obtention d'une masse crémeuse. Incorporez-y l'oeuf préalablement battu ainsi que les grains de vanille et finissez par l'ajout de farine tamisée. Vous devez pouvoir former une boule.

 

Etape 2 :

 

Séparez votre pâte en 4 parts plus ou moins égales et procédez à la coloration de ces dernieres en veillant à mettre une paire de gants pour éviter d'avoir les mains multicolores... Etalez vos pâtes, découpez des carrés/rectangles de la dimension de la boîte hermétique dans laquelle vous allez les superposer en alternant les couleurs. Une fois la pâte épuisée, réservez au frais quelques heures.

 

pinatacookies3.jpeg

 

 

Etape 3 :

 

Sortez la pâte du réfrigérateur. Découpez des tranches de 0,5 cm de large. Prenez l'emporte pièce de votre choix et découpez vos biscuits. Chaque "Piñata Cookies" sera composé de deux faces et d'un rectangle creux que l'on collera aux deux faces du biscuit. Mettez au frais 20 minutes puis enfournez pour 12 minutes à 180°C.

 

pinatacookies.jpgpinatacookies2.jpg

 

Etape 4 :

 

Montage : Une fois refroidis, prenez un coeur simple puis un coeur avec coeur creux accolé, remplissez des confiseries de votre choix. Prenez un peu de chocolat fondu, ce dernier servira de "colle" et déposez en sur les bords du coeur creux. Déposez délicatement le coeur simple et laissez la "colle" prendre.

 

pinata5.jpg

 

Voilà, vos "Piñata Cookies" sont prêts ! Vous pouvez les réaliser pour surprendre vos enfants, pour un goûter d'anniversaire, ou même avec vos enfants ça les amusera à coup sûr !

 

Gourmandement vôtre

Soria Pastry Addict <3

 

pincookiesfinal.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
V
<br /> Voici ma 1ère version :  http://les.recettes.de.vero.over-blog.com/article-sables-arc-en-ciel-113315936.html<br /> <br /> <br /> j'en ai refait d''autres qui ressemblent plus aux tiens que je publierai plus tard<br /> <br /> <br /> Merci encore pour cette fantastique recette que j'adore. J'ai pris beaucoud de plaisir en la réalisant car c'est un régal pour les yeux !<br />
Répondre
V
<br /> C'est magnifique !!!! J'aimerai réaliser la recette et en fonction du résultat ^^ pourrais-je publier ta recette sur mon blog et mettre le lien qui va faire ton blog ?Merci pour<br /> le partage j'adore ce que tu fais !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> avec un énorme énorme énormeeeeee plaisir ! Merci pour tous tes commentaires, visites et merci surtout pour l'intérêt que tu portes à mes réalisations :-) Ca me touche énormément.<br /> <br /> <br /> Je serais ravie de te mettre à l'honneur sur ma page facebook si tu reproduis une de mes recettes ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> ils sont absolument splendides !!! je suis en admiration totaleeeeeeeeeeeee !! ^^<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
M
<br /> ils sont tres jolies ,mes enfants adoreraient<br />
Répondre
C
<br /> Ils sont magnifiques!! bonne chance pour le concours!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci pour tes encouragements ;-)<br /> <br /> <br /> <br />

Haut de page