Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Concours "Mes douceurs de Noël"

par Pastry Addict 4 Décembre 2010, 15:47 Concours

http://storage.canalblog.com/30/86/363126/58706576_p.jpg

Pour ma participation au concours "Mes Douceurs de Noël" organisé par l'administratrice du blog "Aux portes du paradis", j'ai proposé un Bavarois Noix Crème de marrons histoire de mettre à l'honneur des ingrédients souvent utilisés lors des fêtes de fin d'année.

 

Préparation : 40 mins

Repos : 4H

 

 

Etape 1 :

Base :

Ingrédients :

 

- 20 biscuits type Petit Beurre

- 100 g de noix

- 50 g de beurre mou

 

Hé oui, pour cette recette disons que j'ai un peu triché...

Par manque de temps surtout.

 

Une fois les noix extraites de leurs coques, torréfiez-les 5 à 10 minutes au four,Th.180. Une fois que ces dernières seront moins chaudes, réduisez-les en morceaux. Prenez vos biscuits, réduisez-les en petits morceaux. Ajoutez-y le beurre fondu ainsi que les noix. Mélangez bien le tout de façon à ce que vous puissiez en faire une base assez solide. Prenez un cercle, posez-le sur une feuille de papier sulfurisé et sur une surface bien plane. Etalez-y votre préparation. Voilà notre base est prête.

 

Etape 2 :

Fourrage :

 

Ingrédients :

 

- 40 cl de crème liquide entière

- 2 cuillères à café rases d'agar agar

- 200 g de crème de marrons

 

Montez votre crème liquide en chantilly. Incorporez-y la crème de marrons. Mélangez délicatement 1 à 2 minutes. Diluez l'agar agar dans un peu de lait froid. Une fois l'agar agar bien dilué, portez à ébullition ce mélange. Versez l'agar agar dans votre chantilly à la crème de marron et fouettez 1 minute. Versez cette préparation sur votre base et mettez au frais pendant 4 Heures minimum.

 

Régalez vous...

 

concours

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


commentaires

Haut de page