Bonjour ! Voici la suite et fin de ma fournée de "Crostatine" gourmandes. Cette "Crostatina" est plus en phase avec la version traditionnelle... Toutefois, je voulais lui donner un petit goût particulier et j'ai découvert que l'abricot et la réglisse se mariaient à merveille...
On se retrouve en cuisine !
Préparation : 30 mins
Repos : 2 heures au frais
Cuisson : 15 mins à 180°C
Ingrédients :
Pour 6 crostatine
Etape 1 :
Dans une jatte tamisez la farine, le sel et ajoutez-y le sirop d'agave. Dans un récipient, mettez votre beurre et assouplissez-le à l'aide d'une spatule en bois, ajoutez la poudre d'amandes et mélangez. A présent ajoutez-y l'oeuf, et le mélange précédent (farine + sirop d'agave). Formez une boule. Réservez au moins 2 heures au frais. (la pâte se travaillera mieux et ne se rétractera pas à la cuisson)
Etape 2 :
Beurrez et farinez vos moules, chemisez-les de pâte que vous aurez au préalable applatie à l'aide d'un rouleau. Piquez les fonds à l'aide d'une fourchette. Déposez sur le fond une cuillère généreuse de purée d'amandes, recouvrez ensuite de confiture. Découpez des bandelettes de pâte à l'aide d'une roulette à ravioli et disposez-les sur le dessus de la tartelette. Dorez ces bandelettes avec de la confiture. Enfournez pour 15 minutes à 180°C, jusqu'à ce que votre pâte soit joliment dorée. Démoulez et laissez refroidir sur une grille.
Place à la dégustation !
Bonne soirée gourmande.
Soria Pastry Addict <3.