750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cupcakes Party ou Gâteau féérique

par Pastry Addict 26 Décembre 2010, 12:00 Great Britain

Hello people, mon post célébrera les "Cupcakes" et ce en l'honneur du

concours organisé par Halwati Shop.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/713130concoursdecupcakes.jpg

 

Ces petites "tasses" sont d'orignies Anglo- Saxones et auraient vu le jour au XIX° siècle.

Ces douceurs n'étaient plus vraiment au goût du jour mais les célèbres héroïnes de la série Sex in the city leur ont rendu la place qu'elles méritaient.

 

Pour participer à ce concours, j'ai réalisé divers cupcakes qui je l'espère entre en adéquation avec les thèmes imposés, à savoir le thème hivernal, floral et élégance.

 

Conditions de participation au concours ici

 

Assez parlé et à la recette !

 

Préparation : 15 mins

Décoration : 45 mins

Cuisson : Th.170° 10 minscupcakesp1

 

Etape 1 :

Ingrédients :

- 60g de sucre extra fin
- 1 oeuf
- 75 g de farine
- 1 c.à.c de levure chimique
- 40g de beurre mou
- 1 c.à s de crème fraîche

- Noix fraîches, marrons glacés *

- Confiture de chataîgnes*

- Chocolat blanc*

 

* Les ingrédients marqués d'une petite étoile ne sont pas présents dans tous les cupcakes car leur présence dépend du thème représenté.

 

Battre le beurre en pommade et ajoutez-y le sucre. Ajoutez-y votre oeuf, la farine ainsi que la levure chimique.

Une fois le mélange homogène, ajoutez la crème fraîche. En remplissant vos moules ou caissettes à ce stade de la recette vous obtenez un cupcake basique. Pour le cupcake thème hivernal j'ai ajouté des noix fraîches concassées, pour le thème élegance un morceau de chocolat blanc ou des brisures de marrons glacés et pour le thème floral une cuillère à soupe de confiture de chataigne. 

 

NB : Laissez les refroidir sur une grille avant de passer à la décoration ;-) 

 

Etape 2 : 

Ingrédients :

- Colorants alimentaires selon votre goûtcupcakesp2

- Mascarpone

- Confiture de chataignes

- Sirop d'érable

- Noix

- Noix de coco râpée

- Sucre glace

- Maïzena

- Arômes

- Chocolat noir

- Chocolat blanc

- Paillettes alimentaires

- Une dose d'imagination

 

Pour le glaçage de mes cupcakes, je n'ai pas voulu faire de crème au beurre, j'ai donc utilisé le mascarpone.

Prévoyez 125 g de mascarpone et un tant pour tant de maïzena et de sucre glace. Commençez par incorporer le sucre glace à votre mascarpone et complétez avec la maïzena. N'hésitez pas à goûter pour vérifier que ça ne soit pas trop sucré. Le mélange doit être assez consistant, ne battez pas trop ou la mascarpone va chauffer et perdra de sa tenue. Vous pouvez partager cette base en fonctione des couleurs et arômes que vous souhaitez utiliser.

 

Le chocolat noir a simplement été fondu au bain-marie, et j'ai ensuite déssiné des coeurs sur du papier sulfurisé que j'ai réservé au réfrigérateur.

 

Le chocolat blanc a également été fondu mais je l'ai utilisé pour réaliser une caissette.

 

Et voilà !

 

cuphiv3.jpgcupflocupeleg1

cupeleg2cupeleg3

 



 


 


 


 

 


 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
<br /> <br /> Ils sont très beaux. Bonne chance pour le concours<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Miss Sophie ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Ok j'ai compris , je testes après le repas j'ai ne tribu à nourrir lol 3 filles et mon mari =D Bonne app à toute<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bon'app à tous !<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> hihihi =D Dis moi puis ajouter ton Blog en lien sur mon blog ????? Si oui comment on fait ???? mdrrr oui je suis vraiment débutante question blog j'ai fait le minimum sur le mien niveau design<br /> comme je trouves ça super complexe lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oh ouiiiii avec grand plaisir !<br /> <br /> <br /> En revanche... Moi aussi je n'ai pas ajouté de blog à mes favoris...<br /> <br /> <br /> Je pense qu'il faut aller dans ton espace administrateur > Configurer > Options globales > et à gauche tu dois avoir une catégorie "Liens" que tu fais glisser à l'endroit où tu souhaites<br /> faire apparaître tes liens sur ton blog. Je suis claire jusque là ? Et puis apres, quand tu te trouves sur un blog que tu aimes, en haut il y a une barre d'outil overblog, sui dit "J'aime ce<br /> blog" et je pense qu'en cliquant dessus diverses options s'offrent à toi... Je vais faire un essai si ça marche je te le ferai savoir.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> J'adore =D Bravo pour tes réalisations qui m'ont mis l'eau à la Bouche ;o) Grosse Préférence Pour le 1er du thème Elégance =D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Comme ça on est deux lol, c'est aussi un de mes préférés...<br /> <br /> <br /> Toi tu m'as tout l'air d'être la fée du 3D hihi<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> J'aime !!! je me sert , avec tous se qu'il y a tu verras pas la différence hihihi !! bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> No problème !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous ;-)<br /> <br /> <br /> <br />

Haut de page