Parce qu'on a toujours une petite place pour se régaler d'une verrine :) Aujourd'hui je vous propose une recette douce en chocolat. Ces petites verrines se composent d'un biscuit brownie, d'une mousse lactée et de brisures de praliné maison... Un petit tour en cuisine s'impose vous ne pensez pas ?
Préparation : 15 mins
Pour 12 petites verrines 7cl
Mousse lactée
- 250 g de chocolat pâtissier au lait
- 120 g de crème liquide entière
Brownie
- 2 oeufs
- 50 g de chocolat noir
- 5 cl de crème liquide entière
- 25 g de poudre d'amandes
- 50 g de sucre en poudre
- 25 g de cerneaux de noix fraîches
- 10 g de pépites de chocolat
Etape 2 :
Faites fondre le chocolat dans la crème liquide (à feu doux). Pendant ce temps, séparez les jaunes des blancs et montez les blancs avec les 50 g de sucre en poudre.
Etape 3 :
Une fois votre chocolat fondu, incorporez-y les noix, les pépites de chocolat ainsi que les jaunes (un par un tout en mélangeant à l'aide d'une spatule). Poursuivez en ajoutant la poudre d'amandes et incorporez avec délicatesse les blancs que vous aurez monté en neige. Chemisez votre moule ou utilisez un moule en silicone, versez-y délicatement la pâte et égalisez le tout à l'aide d'une spatule. Enfournez enfin pour 15 minutes à 180°C. Laissez refroidir sur une grille ou hors du moule avant d'émietter voter brownies.
Etape 4 :
Montage : Alternez les couches de mousse et de brownies. Parsemez régulièrement de praliné pour apporter une touche de croquant. Réservez au frais jusqu'à la dégustation.
Gourmandement vôtre,
Soria Pastry Addict <3
verrine, chocolat, praliné, brownie