Egg Pops

par Pastry Addict 21 Avril 2012, 07:30 America

eggpops.jpg

 

Voici venu ce moment tant attendu, celui pour lequel je vous disais de conserver les morceaux de gâteaux que vous retiriez de vos cupcakes avant de les fourrer... En route pour la confection de "Egg Pops" plus connus sous le nom de "Cake Pops'. Ces "gâteaux-sucettes" sont devenues des petites douceurs incontournables et ultra tendance, un peu comme leurs cousins les Cupcakes et Whoopies... Vous prévoyez un après-midi récréatif ? Ou tout simplement un super goûter entre copines ? Prenez la recette et filez en cuisine !

 

Préparation : 10 min

Cuisson : 10 min

Décoration : 25 min

 

Ingrédients :

 

Pour 16 Egg Pops de la taille d'un oeuf surprise

 

- 400 g de gâteau émietté (dans mon cas, moelleux au chocolat et base de cupcake

- 150 g de chocolat dessert noir

- 50 g de mascarpone

- M&m's

- Candy Melt ou chocolat blanc spécial dessert

- Chocolat noir, paillettes, sprinkles...

- Bâtons de sucettes

- Bloc en polystyrène

- Moule de la forme d'un oeuf (autre selon votre envie)

 

Etape 1 :

 

Commencez par émietter votre gâteau en frottant les morceaux entre les paumes de vos mains. Il ne doit pas y avoir de morceaux. Le résultat doit être une sorte de poudre assez dense. Vous pouvez vous aider en mettant le gâteau dans un sachet congélation puis en écrasant à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Faites fondre les 150 g de chocolat noir au bain-marie, ajoutez-le à vos miettes de gâteau, ajoutez également le mascarpone et mélangez. Vous devez être capable de ramasser la préparation et d'y enfoncer un pouce sans qu'elle ne s'effrite. Sinon, ajoutez un peu de mascarpone.

 

Etape 2 :

 

Prenez une face de votre moule en forme de coquille d'oeuf. Déposez une couche de préparation, logez-y deux m&m's et recouvrez d'une autre couche de gâteaux. Réservez au frais pendant 15 à 30 minutes. Pendant ce temps, faites fondre votre Candy Melt ou chocolat de couverture blanc. Une fois le Candy Melt bien fondu sortez vos "Egg Pops", trempez l'extrémité d'un bâton de sucette et enfoncez-le à la base d'un oeuf. Remettez-les au frais quelques minutes. Enfin, trempez l'ensemble de votre "Egg Pops" dans le Candy Melt, penchez-la légèrement et tapotez sur le bâton tout en le tournoyant pour retirer l'excédent de Candy Melt. Piquez dans le bloc de polystyrène et laissez sécher. Procédez ainsi pour chaque Egg Pop. Décorez à votre convenance et laissez parler votre sens de la créativité !

 

Gourmandement Vôtre

Soria Pastry Addict <3

 

eggpps.jpg

commentaires

Rose et ses petits plats 21/04/2012


C'est superbe, bravo ma So :)

stephlabrodeuse 21/04/2012


ils sont magnifique et ils ont l'air délicieux!!!!

Oum Yacine 22/04/2012


trop mignons ces gourmandises !!!


bisous et bonne journée.

Soulef amour de cuisine 22/04/2012


elles sont trop belles, j'aime beaucoup la couleur

EnviesDélices 24/04/2012


ils sont vraiment magnifique ces egg pop's, bravo

Haut de page

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog