Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ghoribiya Gianduja ou Peanut Butter

par Soria Pastry Addict 2 Mars 2014, 15:35 Maghreb

ghor2.jpg

 

 

Les "Ghoribiya" ou "Ghribia" ou encore "Ghoribas" vous connaissez ? Moi je connais ceux de ma grand mere, j'appelais ça "du sable" étant plus petite parce que ces petites douceurs ont une texture très très sablées en bouche ça en a surpris plus d'un ;) Aujourd'hui c'est la fête des grands-mères alors j'ai rédigé cet article parce que c'est la petite douceur qui me fait penser à elle :)

 

Initialement les "Ghoribiya" ne sont pas fourrées mais faut croire que la gourmandise grandit de génération en génération ^^

 

Préparation : 15 mins

Cuisson : 18 mins à 170°C

 

Pour 25 pièces


Ingrédients :

Pâte ghoribiya cacao praliné

- 2 jaunes d'oeufs
- 80 g de sucre glace
- 250 g de beurre mou
- 400 g de farine tamisée
- 15 g de cacao en poudre
- 1/2 sachet de levure chimique
- Gianduja
- Beurre de cacahuètes
 

 

Décoration

 

- Couverture noire

- Praliné en grains

 

Etape 1 :



 

Dans la cuve de votre robot crémez le sucre glace tamisé, le praliné et le beurre mou. A l’aide de l'outil "feuille" mélangez à vitesse lente. Quand vous obtenez une texture sableuse ajoutez les œufs, le cacao et enfin la farine et la levure chimique et mélangez jusqu'à ce que la pâte se "ramasse". Filmez votre pâton et réservez au congélateur pendant 10 minutes.  

 

Etape 2 : 

 

ghoribiyatut

 

Formez des ronds que vous aplatissez dans la paume de votre main, déposez du beurre de cacahuète ou un morceau de gianduja. Prenez un moule à "maamoul" (visible sur la photo ou tout autre moule que vous possédez) et détaillez vos ghoribiyas. Procéder à la cuisson à 170°C  pendant 18 minutes.

 

ghor.jpg


commentaires

amour de cuisine 28/05/2014 21:04

humm c'est delicieux sans aucun doute

Haut de page