Les "Ghoribiya" ou "Ghribia" ou encore "Ghoribas" vous connaissez ? Moi je connais ceux de ma grand mere, j'appelais ça "du sable" étant plus petite parce que ces petites douceurs ont une texture très très sablées en bouche ça en a surpris plus d'un ;) Aujourd'hui c'est la fête des grands-mères alors j'ai rédigé cet article parce que c'est la petite douceur qui me fait penser à elle :)
Initialement les "Ghoribiya" ne sont pas fourrées mais faut croire que la gourmandise grandit de génération en génération ^^
Préparation : 15 mins
Cuisson : 18 mins à 170°C
Pour 25 pièces
Décoration
- Couverture noire
- Praliné en grains
Etape 1 :
Dans la cuve de votre robot crémez le sucre glace tamisé, le praliné et le beurre mou. A l’aide de l'outil "feuille" mélangez à vitesse lente. Quand vous obtenez une texture sableuse ajoutez les œufs, le cacao et enfin la farine et la levure chimique et mélangez jusqu'à ce que la pâte se "ramasse". Filmez votre pâton et réservez au congélateur pendant 10 minutes.
Etape 2 :
Formez des ronds que vous aplatissez dans la paume de votre main, déposez du beurre de cacahuète ou un morceau de gianduja. Prenez un moule à "maamoul" (visible sur la photo ou tout autre moule que vous possédez) et détaillez vos ghoribiyas. Procéder à la cuisson à 170°C pendant 18 minutes.