750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Glace maison 100 % Nutella ®... Sans sorbetière

par Pastry Addict 27 Décembre 2010, 14:08 Glaces

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/thumb/4/45/Logo_NUTELLA.svg/280px-Logo_NUTELLA.svg.png

 

 

Voici une autre recette gourmande, qui devrait plaire à plus d'une personne.

 

Une glace au Nutella ® Yummy !!

 

Que serions-nous sans cette pâte à tartiner aux noisettes Piémontaises et au cacao ?

 

Bon je vous l'accorde, un peu plus minces sans doute hihihi...

 

Supercrema, Tartinoise, Nutella, bien que l'appellation change au fil du temps,

son succès reste sans précédent.

 

Je ne m'attarderais pas sur l'histoire de cette pâte à tartiner, internet regorge d'informations...

 

Préparation : 15 mins

Repos : 5 heures au congélateur 

 

Pour environ 0.8 L

 

Ingrédients :

- 2 oeufs moyens
- 25 g de sucre en poudre
 
- 3 c.à.s de Nutella ®
- 15 cl de crème liquide entière

 

Etape 1 :


Battez vos jaunes d'oeufs avec le sucre, jusqu'à blanchiment du mélange.

 

Etape 2 :

 

Sortez votre crème liquide du réfrigérateur et montez la en chantilly à l'aid e d'un batteur électrique.

 

Etape 3 :

 

Incorporez la crème fouettée avec délicatesse au premier mélange. Montez vos blancs en neige puis incorporez les sans les casser au reste de la préparation. A présent, ajoutez vos cuillères à soupe de Nutella ® et mélangez.
Conservez au congélateur pendant 5 heures.  Vous pouvez mettre votre glace dans un simple bac, une boite hermétique ou des moules en silicone pour y donner une forme.

 

A présent régalez-vous...

 
nutglmais

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
D
<br /> réalisée et publiée ce matin meme !<br /> <br /> <br /> un délice ! encore merci ;) bises<br />
Répondre
S
<br /> <br /> oh quel plaisir ! Une de mes toutes premieres recettes ! je vais voir de ce pas <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Huummmm, au nutella ! Bravo et merci pour la recette !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Pas de quoi :-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Pour ca aussi je vais me laisser tenter .....orffff jvais prendre quelques kilo je crois!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Rooo... La solution, partager en famille et entre amis !<br /> <br /> <br /> On culpabilise moins du coup...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous et merci pour ton passage sur mon blog<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> j'ai deja fait de la glace maison au nutella ces vraiment trop bon bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oh ouiiii à consommer sans modération ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Avec ça tu vas faire des ravages !!!!!!!!!!!!! bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Haut de page