750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Guimauves toutes douces

par Soria Pastry Addict 1 Mars 2013, 08:30 France

857924_416597271768075_1330749244_o.jpg

 

Oh lalalalalala, la guimauve ! La confiserie gourmande par excellence à laquelle je ne peux malheureusement pas succomber...Sauf si elle est faite maison ! Voici une autre douceur qui était proposée à la dégustation pour la sweet table, guimauve faite maison à la violette ou à la fleur d'oranger... Hyper tendre, telle un coussinet de douceur et de gourmandise. Saurez-vous y resister ?

 

Préparation : 35 mins

Repos : au moins 12 heures à température ambiante

Pour une trentaine de guimauves

Ingrédients :

- 130 g de blancs d'oeufs
- 10 g de gélatine ou 3 d'agar agar
- 150 g d'eau
- 370 g de sucre
- 75 g de glucose
- Colorant (ici violet et jade)
- Arôme violette et fleur d'oranger

Etape 1 :

Dans votre casserole, mettez le sucre, le glucose et l'eau. Mettez sur le feu jusqu'à ce que le sirop atteigne une température de 144°C. Pendant ce temps montez les blancs en neige pas trop fermes.

Etape 2 :

Versez le sirop sur les blancs (attention aux projections) et continuez de fouetter à vitesse moyenne. Diluez l'agar agar dans quelques millilitres d'eau et faites chauffez au micro ondes quelques secondes avant d'incorporer au à la meringue. Ne pas arrêter de fouetter jusqu'à ce que le mélange atteigne les 40°C. A ce stage, j'ai divisé mon appareil en deux et j'ai coloré et parfumé chaque portion.

Etape 3 :

Prendre un moule rectangulaire ou un plateau, recouvrir de papier sulfurisé légèrement enduit d'huile et versez votre appareil à guimauve. Couvrez d'un film étirable sans qu'il y ait de contact et laisser prendre en température ambiante au moins 12 heures.

Etape 4 :

Détaillez vos guimauves à l'aide d'un couteau tranchant. Roulez les immédiatement dans un tant pour tant de sucre glace et de maïzena puis dégustez ou réservez dans une boite hermétique.
J'espère que vous apprécierez en tous cas nous nous sommes régalés ^^

Gourmandement vôtre,
Soria Pastry Addict <3
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
Y
<br /> J'aimerais bien essayer un jour les guimauves maison,les photos gourmandes m'encourage<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
S
<br /> <br /> mercibeaucoup Yousra,<br /> <br /> <br /> si tu testes n'hésite pas à m'envoyer un petit mail pour partager ton oeuvre<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> je n'ai jamais pensé à en faire,c'est une idée. bonne soirée <br />
Répondre

Haut de page