750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hello Kitty Topper Tutoriel

par Soria Pastry Addict 1 Janvier 2013, 14:00 Gâteau à thème

Il y a quelques semaines de cela, j'ai réalisé des cupcakes pour l'anniversaire de ma petite cousine... Et comme toutes les petites filles, bien qu'elle soit encore petite, elle est déjà conquise par le petit chaton blanc... Aujourd'hui je vous propose donc un petit tutoriel pour réaliser des petits "toppers" à l'éfigie d'Hello Kitty. Ils feront leur petit effet et emerveilleront les petites filles gourmandes ^^

 

hktoppertuto.jpg

 

Etape 1 :

 

Rouler une boule couleur blanche ou chair d'environ 20 g de pâte à sucre.

 

Etape 2 :

 

Une fois bien ronde, lui donner une légère forme de boudin.

 

Etape 3 :

 

Mettre le boudin au centre de la paume de votre main et avec votre autre main exercez une légère pression pour l'aplanir tout en conservant un effet bombé.

 

Etape 4 :

 

Former deux petits triangles pourt les oreilles.  Prendre un outil à pâte à sucre, ou l'extrémité d'un pinceau et enfoncez légèrement pour former un creux dans les oreilles. Les coller à la base de la tête en utilisant un peu d'eau.

 

Etape 5 :

 

Avec un cure dent, faire des repères pour centrer les yeux et le nez.

 

Etape 6 :

 

Faire des petits yeux de forme ovale (en noir) et coller à l'emplacement prévu. Procédez de la même façon pour le nez. Avec un feutre alimentaire, dessiner les fameuses moustaches... Ou vous pouvez les faire en pâte à sucre... A vous de voir.

 

Etape 7 :

 

Petit détail décoratif, à l'aide d'un emporte pièce à piston, faire deux petits coeurs et les coller sur l'oreille droite... Customiser selon votre goût ^^

 

 

PS : Je participe à un concours organisé par Cerf Dellier, merci de m'encourager en votant pour mon gâteau si ça n'est pas déjà fait et merci à tous ceux qui ont déjà voté pour mon gâteau :) Il suffit de cliquer sur ce lien, de liker la page cerf dellier et d'ensuite cliquer sur "voter" pour le "Ornament Cake" merci https://apps.agorapulse.com/tab/contest/4095/start

 

Gourdmandement vôtre,

Soria Pastry Addict <3

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
R
<br /> HEUREUSE ANNEE 2013 ET MEILLEURS VOEUX!<br />
Répondre

Haut de page