Et c'est ainsi que s'achève la semaine #pistacheaddicts où vous l'aurez compris, la pistache était mise à l'honneur ! Je ne pouvais pas cloturer sans vous présenter l'une de mes spécialités, le macaron à la pistache... Une ganache crémeuse et parfumée à la pâte de pistache, le top...
Préparation : 40 mins
Repos : 25 mins
Cuisson : 15/20 mins à 135°C
Pour 8 macarons gourmands
Etape 1 :
Préparez le "tant pour tant" amandes / sucre glace. Tamisez vos poudres et mixez-les ensemble au robot.
Ajoutez-y 55 g de blanc ainsi que le colorant ou l'arôme et mélangez succinctement.
Etape 2 :
Montez votre blanc en neige (pas trop fermes). Pendant ce temps, mettez vos 150 g de sucre en poudre dans une casserole et recouvrez de 50 g d'eau. A l'aide d'un thermomètre culinaire, faites cuire ce mélange jusqu'à une température de 118°C.
Etape 3 :
Une fois que la température atteint les 118°C, versez sur vos blancs montés sans cesser de battre jusqu'à ce que la meringue italienne atteigne une température d'environ 35°C.
Etape 4 :
Incorporez progressivement la meringue à vos poudres (amandes + sucre glace) à l'aide d'une maryse.
Etape 5 :
Macaronnez délicatement de façon à ne pas avoir une pâte trop liquide. Lorsqu'elle retombe, la pâte doit se fondre progressivement dans la masse (au bout de 10 secondes environ).
Etape 6 :
Dressez vos macarons sur votre tapis silicone en formant un cercle. Les macarons ne doivent pas être trop près les uns des autres car ils vont "s'étaler". Laissez "croûter" (reposer) 25 minutes avant d'enfourner pour 15/20 minutes à 135°C. A mi-cuisson, entrouvrez votre four pour laisser échapper la vapeur.
Etape 7 :
Déposez de la ganache sur une coque et fermez. Petite touche déco, de la poudre de cacao amer...
C'est prêt !
Gourmandement vôtre <3
Soria Pastry Addict.