Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Macarons Bling Bling

par Soria Pastry Addict 22 Janvier 2013, 21:00 Macarons

macb4-copie-1.jpg

 

Sous sa jolie coque bicolore, notre petite gourmandise renferme un coeur d'un crémeux sans égal, subtilement parfumé à la barbe à papa... Chacun le déguste à sa  façon, les plus gourmands le croque et n'en font qu'une bouchée, les plus passionés dévisse les deux coques, s'emparent de la crème et finissent par le biscuit... Et vous, comment mangez-vous vos macarons ?

 

Préparation : 40 mins

Repos : 25 mins

Cuisson : 15/20 mins à 135°C

 

Pour 25 macarons

Ingrédients :

- 110 g de blanc d’œufs
- 150 g de poudre d’amandes
- 150 g de sucre en poudre
- 150 g de sucre glace
- 50 g d'eau
- 1 pointe de colorant rose pâle / 1 pointe de colorant noir

Ganache :

- 120 g de crème végétale 
- 200 g de chocolat blanc
- 5 gouttes d'arôme barbe à papa

Etape à réaliser la veille : Ganache barbe à papa : Chauffez 80 g de crème végétale et versez sur vos carrés de chocolat blanc. Mélangez en partant du centre dans le sens des aiguilles d'une montre pour bien émulsionner le tout. Ajoutez enfin le reste de crème froide, un peu de colorant et l'arôme.Réservez au frais toute la nuit. Montez la ganache juste avant utilisation (battre au fouet éléctrique)

Etape 1 :

Préparez le "tant pour tant" amandes / sucre glace. Tamisez vos poudres et mixez-les ensemble au robot.. 

Etape 2 : 

Montez vos blancs en neige (assez fermes).  Pendant ce temps, mettez vos 150 g de sucre en poudre dans une casserole et recouvrez de 50 g d'eau. A l'aide d'un thermomètre culinaire, faites cuire ce mélange jusqu'à une température de 118°C. 

Etape 3 :

Une fois que la température atteint les 118°C, versez sur vos blancs montés sans cesser de battre jusqu'à ce que la meringue italienne atteigne une température d'environ 45°C. 

Etape 4 : 

Incorporez progressivement la meringue à vos poudres (amandes + sucre glace) à l'aide d'une maryse.

Etape 5 : 

Macaronnez délicatement de façon à ne pas avoir une pâte trop liquide. Séparez votre appareil en deux. Colorez une partie en rose, l'autre en gris (ou couleurs de votre choix) et terminez le macaronnage. Lorsque la pâte retombe, la pâte doit se fondre progressivement dans la masse (au bout de 10 secondes environ).  

Etape 6 :

Prenez une poche munie d'une douille lisse. Mettez l'appareil rose en premier, puis le gris dans un second temps. Ainsi les coques auront une dominante rose, inversez si vous voulez une dominante grise. Dressez vos macarons sur votre tapis silicone en formant un cercle. Les macarons ne doivent pas être trop près les uns des autres car ils vont "s'étaler". Laissez "croûter" (reposer) 25 minutes avant d'enfourner pour 15/20 minutes à 135°C. A mi-cuisson, entrouvrez votre four pour laisser échapper la vapeur.   

Etape 7 :

Déposez de la ganache sur une coque et procédez à la fermeture... A consommer le lendemain de préférence. Pour la "bling bling touch" j'ai ajouté de la poudre nacrée "argent étincellant"...


J'espère que les explications et l'article sont clairs. N'hésitez pas à m'interpeller si vous avez des questions, ici ou sur ma page Facebook.

 

Gourmandement vôtre,

Soria Pastry Addict <3

macb.jpg

commentaires

Karine D. 23/01/2013 21:24


Ils sont sublimes ces macarons ! Un beau parfum d'enfance ! Un délice !


Bis

RAYAN DELICES 23/01/2013 15:27


tropppppppppppppppp  top j aime bcp !alors la le bling bling...hihihihibisous 

uneliyaasdebonneschoses 23/01/2013 08:00


waouh ils sont sublimes!!!biz

Véro.Recettes 22/01/2013 21:04


ILS SONT SUBLIMES !!!!!

Haut de page