Etant membre très active de la communauté des Food Reporters, j'ai été frappée par la "mandise mania" qui a envahi l'application ... Je n'avais jamais succombé à la version industrielle de ces petites merveilles et je ne le regrette pas ! Je garde un très bon souvenir de mes premières mandises et j'espère que ce souvenir sera partagé ! Merci à Betty.A (Food Reportrice de choc au profil gourmand qui vous en mettra plein la vue) qui a bien voulu partager sa recette.
Préparation : 10 mins
Cuisson : 20 mins à 180°C
Pour 14 mandises
- 2 oeufs
- 80 g de beurre fondu (au lieu des 110 initialement prévus)
- 10 cl de lait entier
- 1 yaourt velouté nature
- 250 g de farine
- 6 g de levure chimique
- sel
- 55 g de sucre (au lieu des 100 g initaliement prévus)
- Nutella
- Pépites de chocolat
- Grué de cacao (ma touche perso')
- arôme naturel de vanille
Etape 1 :
Faire des boules de nutella à l'aide d'une petite cuillère et mettez au congélateur une dizaine de minutes. Dans un cul de poule fouettez les oeufs en ajoutant les 50 g de sucre. Versez ensuite les 80 de beurre fondu tout en continuant de fouetter. Ajoutez enfin vos 10 cl de lait (préalablement mélangés au yaourt).
Etape 2 :
Incorporez vos 250 g de farine, la levure chimique et la pincée de sel. Terminez par l'ajout de l'arôme vanille, les pépites de chocolat, le grué de cacao.
Etape 3 :
Déposez vos caissettes dans des moules à mandises, briochettes, muffins, cupcakes... Ceux que vous avez sous la main bien entendu :-). Remplissez ces dernières aux 2/3 et déposez au centre une boule de nutella congelé. Recouvrez cette boule de pâte et procédez ainsi jusqu'à épuisement de votre appareil à mandises. Procédez à la cuisson dans un four préchauffé à 180°C... Une fois prêtes, dégustez les sans plus tarder ! Elles se conservent dans une boite hermétique pendant quelques jours.
Gourmandement vôtre
Soria Pastry Addict <3