On ne présente plus les chocolats Kinder, ils nous accompagnent depuis notre plus tendre enfance et aujourd'hui encore, on n'y résiste pas... Pour ma part, j'en ai trois "préférés" le fameux Kinder surprise (bah oui, j'aime bien les petits jouets à monter), le choco fresh (avec sa bonne mousse de lait hummmm) et enfin le Kinder Maxi que je croque carré après carré et laisse fondre dans la bouche... Vous savez comme on peut décliner à volonté les cupcakes alors cette fois j'ai décidé de mettre à l'honneur les Kinder Maxi et j'ai vraiment, vraiment, vraiment AIME ! Un cupcake peu sucré qui renferme un coeur de gianduja (attention aux noisettes addict, c'est fait pour vous !!) et enfin un tourbillon de ganache au kinder TROP BONNE...
Préparation : 30 mins
Cuisson : 15 mins à 180°C
Pour 12 cupcakes
- 2 oeufs moyens
- 70 g de beurre à température ambiante
- 20 g de sucre de cannes
- 20 g de sirop d'agave
- 8 g de levure chimique
- 250 g de farine tamisée
- 2 c.à.s de lait
- 100 + 80 g de crème végétale ou crème liquide entière
- 5 kinder maxi
- Gianduja à tartiner
Etape à réaliser la veille : Ganache montée au kinder maxi : Chauffez 80 g de crème végétale et versez sur vos 105 g de kinder maxi. Attendez une minute et mélangez en partant du centre dans le sens des aiguilles d'une montre pour bien émulsionner le tout. Ajoutez enfin les 100 g de crème végétale froide, et réservez au frais au moins 12 heures. Après ce temps de repos, montez le tout au batteur jusqu'à ce que la consistance vous plaise.
Etape 1 :
Préchauffez le four. Dans la cuve de votre robot, mélangez les sucres, les oeufs et le beurre. Veillez à ce que le beurre soit bien incorporé au mélange. Ajoutez ensuite la farine tamisée et la levure. Terminez par les cuillères à soupe de lait. Remplissez vos caissettes à muffins de cettes préparation (aux 2/3). Enfournez et surveillez la cuisson. Une fois cuits, laissez complètement refroidir avant de faire un trou au centre et de déposer une cuillère à café de gianduja.
Etape 2 :
Utilisez une douille "étoile" ou autre et déposez un tourbillon généreux de votre ganache au kinder... Réservez au frais jusqu'à dégustation... Accompagné d'un bon thé ou d'un verre de lait olalala c'est comme si j'avais à nouveau 8 ans ;-)
PS : si vous testez mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer un mail @dunya7alawa@live.com <3
Gourmandement vôtre,
Soria Pastry Addict <3