Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mousse de framboises fraîches et inserts de chocolat noir

par Pastry Addict 4 Juin 2011, 13:30 Verrines

moussfr.jpg

 

Chose promise, chose due...

 

Voici Melle Mousse framboise et chocolat noir qui ouvre le bal...

 

Préparation : 15 mins

Repos : 2 heures au frais

 

Ingrédients :

- 300 g de framboises fraiches
- 25 cl de crème liquide entière
- 3 g d'agar agar
- 2 cuillères a soupe de sucre de Cannes
- 100 g de chocolat noir 82%

 

Etape 1 :

 

Montez votre crème liquide entière et réservez au frais. Mixez vos framboises, mettez la mixture dans une casserole avec 2 c.a.s de sucre et portez a ébullition. Prenez une c.a.s de lait et ajoutez-y l'agar agar. Incorporez a votre pulpe de framboise en ébullition et mélangez pendant quelques secondes. Quand la pulpe est froide l'ajouter a la crème montée et mélangez jusqu'à obtention d'une préparation homogène. Réservez dans une poche a douille simple.

Etape 2 :

 

Faites fondre votre chocolat puis étalez le sur un silpat ou une feuille de papier sulfurisé. Réservez au frais jusqu'à durcissement. Découpez des disques que vous intercalerez entre vos couches de mousse et réservez au frais jusqu'à la dégustation.

 

Pour la déco, assez sobre selon moi, j'ai déposé une framboise au centre de ma verrine et un disque de chocolat noir en guise de couvercle...

 

J'ai volontairement ajouté peu de sucre à cette mousse pour conserver l'acidité des framboises et assurer un certain équilibre compte tenu des autres gourmandises qui composent ce thé gourmand.

commentaires

cece 05/06/2011 22:35



j'adore



Haut de page