750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Panna Cotta barba rosa...

par Soria Pastry Addict 8 Juillet 2012, 11:17 Italia

barbarosa.jpg

 

Après la barba papa, la barba rossa envahit ma cuisine et peut-être la votre ... ? Une charmante personne qui se prénomme Diana m'a fait découvrir des sucres parfumés lors d'un SWAP gourmand et je me devais de très vite les tester pour faire hommage à sa générosité et à son bon goût ! Aujourd'hui je vous présente donc ma panna cotta "Barba Rosa" ou un mélange subtil de barbe à papa et de rose...

 

Préparation : 10 mins

Repos : 10 heures au frais

Cuisson : 5 mins 

 

Ingrédients :

 

Pour 10 verrines de 5 cl

- 300 g de crème végétale ou crème liquide entière
- 200 g de lait demi-écrémé
- 30 g de sucre parfumé à la barbe à papa
- 30 g de sucre parfumé à la rose
- 4 g d'agar agar
- crème chantilly facultative

Etape 1 :

Dans une casserole, mettez la crème, le lait et les sucres. Portez le tout à ébullition ( Une ébullition pas trop vive cependant) ... Pendant ce temps mélangez vos 4 g d'agar agar dans une cuillère à soupe de crème. Incorporez ce mélange quand la préparation à panna cotta est en ébullition puis comptez environ 30 secondes sans cesser de mélanger.

Etape 2 :

Remplissez vos verrines de panna cotta. Attendez que le mélange soit tiéde, limite froid et réservez au frais pendant au moins 10 heures. La panna cotta est meilleure avec un temps de repos assez important. De plus les arômes auront le temps de bien se développer.

Etape 3 :

Dressage : J'ai déposé une petite étoile de chantilly maison que j'ai parsemé de sucre de rose , c'est sobre et la panna cotta n'a pas besoin de plus pour être mise en valeur. J'espère que la recette vous plaira, les parfums se marient à merveille et ne sont pas trop envahissants... Cela reste délicat.

Gourmandement vôtre
Soria Pastry Addict <3

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
K
<br /> Une très belle panna cotta bien girly :-)<br />
Répondre
K
<br /> Un savoureux duo de sucre pour cette panna cotta gourmandissime !!!<br /> <br /> <br /> Bisousss<br /> <br /> <br /> kiki<br />
Répondre
R
<br /> Miam miam quel délice j'en ai l'eau a la bouche !! gros bisous<br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci beaucoup :-)<br /> <br /> <br /> <br />

Haut de page