Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Petit Cake Fruité Crumble-isé

par Soria Pastry Addict 6 Juin 2013, 11:10 France

petitcake1.jpg

 

Comme promis hier, une petite recette fruitée et facile ^^ J'en profite pour vous présenter mon Partenaire pour cette recette, la boutique "Kidicakes". Une jolie petite boutique remplie de beaux articles pour la pâtisserie décorative, des idées cadeaux et qui propose même des prestations pour "ateliers" culinaires. Pour les sceptiques qui penseraient que je me sens obligée de dire du bien de la boutique sachez que je ne vous fais part que de mon ressenti et que si j'avais des choses négatives à dire, je ne les taierais pas :) Pour ce partenariat, j'ai testé leurs jolies caissettes rectangulaires avec un petit côté rétro comme je les aime... Elles résistent parfaitement à la cuisson, j'ai testé une cuisson douce à 160°C et une à 190°C et aucun changement de couleur ^^ Le démoulage est facile, j'ai fait cuire une pâte type pâte à cake, assez liquide et une pâte type pâte à brioche donc collante et aucune resistance lors de la dégustation... J'ignore si ça vous est déja arrivé mais j'ai eu de mauvaises surprises parfois (caissette qui colore le biscuit, papier qui adhère....) Tout ça pour vous dire que je valide l'utilisation de ces petites merveilles qui mettent parfaitement en valeur nos petits gâteaux faits maison et qui seraient du plus bel effet sur une sweet table ;) Si vous êtes curieux de découvrir leur petite boutique, voici un lien qui vous mènera à la page Facebook, toute l'actualité de la boutique s'y trouve, d'ailleurs il y a un concours en ce moment, n'hésitez pas à participer !


kidi.png

 

PS : il y a des promotions à l'heure même où je vous parle !! Paillettes alimentaires comestibles, crimpers pour pâte à sucre, caissettes...

Et maintenant en route pour la recette !!

 

Préparation : 20 mins

Cuisson : 14 mins à 160°C

Pour 4 cakes

Ingrédients :

- 2 g de levure chimique
- 95  g de farine tamisée
- 1 c.à.c d'arôme naturel de rose
- 2 oeufs (environ 70 g)
- 60 g de sucre de cannes
- 25 g de beurre fondu
- 40 g de crème liquide
- Confiture de cerises noires
- Framboises

Sirop

- 25 g de sucre
- 25 g d'eau

Streusel

- 35 g de poudre d'amandes
- 20 g de farine
- 15 g de beurre mou
- 20 g de sucre de cannes

Etape 1 :

Sirop : Dans une casserole, porter à ébullition les ingrédients qui consistuent le sirop puis réservez.

Etape 2 :

Streusel : Mélangez tous vos ingrédients jusqu'à obtention d'une pâte et réservez au frais.

Etape 3 :

Dans une jatte, blanchir les oeufs en ajoutant les 60 g de sucre. Ajoutez ensuite, l'arôme naturel de rose, le beurre fondu, la crème et terminez par l'ajout des poudres (farine + levure). Dans vos caissettes, déposer 2 cuillères à soupe de l'appareil, couvrez d'une couche de confiture de cerises, déposez 3 framboises et couvrez à nouveau de 2 cuillères à soupe de l'appareil à cake. Déposez quelques brisures de framboises, du streusel émiétté et enfournez dans un four préchauffé à 160°C pour environ 12/15 minutes. Une fois la cuisson terminée, versez un peu de sirop et laissez les cakes absorber le tout...  Laissez refroidir sur une grille avant de garnir de déguster.

J'espère que ces petits cakes individuels, fruités et parfumés vous plairont et ce petit côté crumble croquant... Hummmm j'en mangerais bien à nouveau ;)

 

Gourmandement vôtre,

Soria Pastry Addict <3

petitcake

 

 

commentaires

rayan delices 07/06/2013 13:38


j´aime avec un grand A!bravo ma belle !

Macaronette 07/06/2013 07:39


Gourmand gourmand gourmand. Il est juste purement gourmand ton cake :o)

stephaniieluvshopping 06/06/2013 19:15


Ils donnent envie :-)

Valérie Franche Comté 06/06/2013 15:55


C'est tout ce que j'aime

Je te souhaite une belle journée
Valérie

cook and goûte 06/06/2013 14:28


whaouuuu! il est magnifique ce cake il donne vraiment envie, superbe tes photos au passage, belle journée à toi!

Haut de page