La semaine denière était placée sous le signe de la "pistache", je vous ai laissé choisir l'ingrédient qui serait "mis à l'honneur" sur le blog le temps de trois recettes et vous avez opté pour la "cerise"... C'est donc tout naturellement que je vous propose de jolies madeleines au confit de cerises et à la vanille de Madagascar.
Préparation : 15 mins
Repos : 15 mins
Cuisson : 10 mins
Pour une vingtaine de madeleines
Dans un récipient, mélangez la farine, la levure, le sel et les grains extraits de la gousse de vanille. Ajoutez le sucre ainsi que les œufs préalablement battus. Enfin, faites fondre le beurre et incorporez-le au mélange précédent jusqu'à obtention d'une jolie pâte bien lisse. Réservez au réfrigérateur 15 minutes.
Etape 2 :
Préchauffez le four à 220°C. Sortez votre pâte, déposez une cuillère à café dans vos empreintes à madeleines, déposez une cuillère de confit de cerises et recouvrez de pâte. Procédez ainsi jusqu'à épuisement de la pâte. Enfournez vos madeleines à 220°C pour 5 minutes, ensuite baissez la température à 180°C et poursuivez la cuisson 5 minutes.
Vous devriez obtenir de jolies madeleines bien bossues, un poil croustillantes au coeur fondant... La "bosse" s'obtient grâce au choc thermique ;-)
