Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Petits Sablés aux chocolats

par Soria Pastry Addict 24 Août 2012, 09:10 France

 sables2choc.jpg

 

 

Préparation : 15 min

Cuisson : 10 min à 180°C

 

Pour environ 50 sablés

 

Ingrédients :

 

- 225 g de farine

- 70 g de sucre glace

- 25 g de cacao non sucré 

- 75 g de beurre

- 1 œuf entier

- Zeste d’une orange

- 100 g de chocolat ou candy melt

- Colorant alimentaire rose fuschia

- Colorant irisé argent


 

 

Etape 1 :

 

Dans une jatte, tamisez le sucre glace, le cacao et ajoutez le beurre. Sablez le tout entre les paumes de vos mains. Une fois qu'il ne reste plus de "poudres", ajoutez l'oeuf préalablement battu ainsi que la farine tamisée. Terminez par l'ajout du zeste d'une orange non traitée. A ce stade, vous devez être en capacité de faire de votre pâte, une boule.

 

Etape 2 :

 

Etalez à l'aide d'un rouleau sur un plan de travail légèrement fariné et découpez les formes souhaitées à l'aide d'un emporte-pièce ou d'un verre à thé. Enfournez pour 10 minutes, température du four réglée sur 180°C. Laissez ensuite refroidir sur une grille.

 

Etape 3 :

 

Décoration : Faites fondre du candy melt ou à défaut du chocolat blanc et déposez au centre des sablés. Laissez durcir. J'ai utilisé de petits emporte-pièces à piston en forme de coeur pour tamponner la partie au chocolat blanc. Ensuite à l'aide d'un pinceau, j'ai coloré ces "coeurs" avec de la peinture métallique alimentaire et j'ai dessiné des lettres pour écrire mon message... (Cet article n'est aucunement sponsorisé, je ne gagne rien en le rédigeant ni en laissant des liens vers le matériel utilisé)

 

Vous pouvez varier les formes, les couleurs, les goûts... Ces petits sablés sont faciles à réaliser et déclinables à volonté. Vous pouvez même les sceller deux par deux avec une couche de dulce de leche ou de pâte à tartiner maison...

 

 

Gourmandement vôtre,

Soria Pastry Addict <3

commentaires

audalacuisine 25/08/2012 00:04


Magnifiques petits sablés, j'adore ! Bises

Haut de page