Bonsoir,
Voici la dernière recette de la semaine, pour la clôturer en beauté, je vous propose une recette que maman fait depuis des années, son gâteau "Parisien"... Ne me demandez pas pourquoi elle l'appelle ainsi, tout ce que je sais, c'est qu'il est bon et que j'ai eu du mal à lui soutirer cette recette. Je dédie cet article à toutes les femmes de ma vie <3
A vos fours !
Préparation : 25 min
Cuisson : 25 min à 180°C
Ingrédients :
- 200 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 3 oeufs
- 1 sachet de sucre vanillé
- 3 c.à.s d'huile
- 1 c.à.s de lait
- 100 g de sucre
Glaçage
- 100 g de chocolat noir
- 50 g de sucre glace
- 100 g de beurre
Etape 1 :
Montez les blancs en neige et réservez. Dans une jatte, battre les jaunes avec le sucre et ajoutez l'huile et le lait.
Etape 2 :
Ajoutez la farine, le sucre vanillé, la levure chimique et enfin les blancs montés en neige en veillant à ne pas les "casser". Versez votre pâte dans un moule et enfournez pour 25 minutes à 180°C. Laissez refroidir avant de démouler.
Etape 3 :
Au bain-marie, faites fondre le beurre ainsi que le chocolat. Mélangez délicatement à l'aide d'une spatule tout en incorporant le sucre glace (tamisé). Laissez tiédir.
Etape 4 :
Mettez votre gâteau sur une grille, nappez le du glaçage au chocolat en commençant par le centre et en terminant par les bords. Faites fondre du chocolat blanc (50 g environ, le mien est coloré avec du colorant pour pistoles, ce qui explique cette couleur bleutée) et dessinez des motifs avant que le glaçage ne fige. Réservez au frais jusqu'à la dégustation.
Avec toute ma gourmandise,
Soria Pastry Addict <3