Red Velvet Fairy Cake...

par Pastry Addict 26 Octobre 2011, 09:00 America

cupcakdevil.jpg

 

 

Meringue liquorice frosting and passion fruit's heart...

Il en dit long mon titre et promet un post gourmand, pour ne pas changer... Aujourd'hui je vous propose, une fois de plus, d'aller faire un tour du côté des Etats-Unis, plus précisément dans le Sud... Le Red Velvet Cake également connu sous le nom de Devil's Cake n'est rien d'autre que ce gâteau, souvent présenté comme un "Layer cake" de couleur rougeâtre, voire vermillon... Ce gâteau gagne sa couleur grâce au cacao amer contenu dans la pâte mais aussi grâce au colorant rouge dont certains usent ;-)

 

J'ai décidé de faire honneur à ce joli gâteau en le présentant sous forme de Fairy Cake, avec un nuage de meringue qui renferme un coeur meringué avec de la pulpe de fruits de la passion...

 

Vous aussi vous voulez de jolis Fairy Cakes moelleux, pas secs pour un sou et qui feront de l'effet aux gourmands que vous êtes ? Passez en cuisine ;-)

 

Préparation : 20 mins

Cuisson : 12 mins à 180°C


Ingrédients :

 

Pour 25 Fairy Cakes

 

- 2 oeufs

- 250 g de farine

- 1 c.à.c de sel

- 25 g de cacao amer

- 100 g de sucre

- 240 ml de lait écrémé

- 2 c.à.c de colorant rouge

- 125 g de beurre

- 1 c.à.c de vanille (grains de vanille)

- 1 blanc d'oeuf

- 60 g de sucre

- 20 g d'eau

- poudre de réglisse

- fruits de la passion

 

Etape 1 :

 

Dans une jatte, tamisez la farine, le cacao en poudre et ajoutez-y la cuillère à café de sel. Mélangez.

 

Etape 2 :

 

Dans la cuve de votre robot, ou à l'aide d'un batteur, battez le beurre jusqu'à ce qu'il soit en pommade. Ajoutez-y le sucre en poudre ainsi que les oeufs (un par un, en veillant à ce qu'ils soient bien incorporés au beurre) et les grains de vanille.

 

Etape 3 :

 

Ajoutez votre colorant au lait puis mélangez. A présent, incorporez le mélange farine/cacao au mélange beurre/sucre puis battez à vitesse moyenne. Arrêtez le robot et ajoutez un quart du mélange lait/colorant. Répétez l'opération jusqu'à épuisement des mélanges farine/cacao et lait/colorant.

 

Etape 4 :

 

Prenez vos moules à cupcakes ou caissettes et versez-y de la pâte au 3/4. Enfournez pour 12 minutes à 180 °C. Laissez refroidir sur une grille puis faites un trou au milieu de chaque fairy cake.

 

Etape 5 :

 

Meringue italienne : Montez votre blanc en neige. Si vous ajoutez du colorant/ arôme, le mettre dans votre blanc, quand vous commençez à le monter. Pendant ce temps, mettez vos 60 g de sucre en poudre dans une casserole et recouvrez de 20 g d'eau. A l'aide d'un thermomètre culinaire, faites cuire ce mélange jusqu'à une température de 118°C. Une fois que la température atteint les 118°C, versez sur votre blanc monté sans cesser de battre jusqu'à refroidissement total.

 

Etape 6 :

 

Montage : Après avoir récupéré la pulpe des fruits de la passion, déposez-en au centre de votre fairy cake et couvrez de meringue italienne. Prenez un briquet ou un chalumeau culinaire et faites légèrement dorer votre meringue. Vous pouvez les conserver dans une boite hermétique à température ambiante mais l'idéal est de les manger sans trop tarder ;-)

 

Gourmandement votre,

 

Soria Pastry Addict.

 

devilcup.jpg

commentaires

barbara 26/10/2011



ha oui j'aimeuhh !!!!!   j'ai envie de croquer dedans, je viens de diner et j'ai bien envie d'une sucrerie pour terminer en beauté !!


bisous



❤ Délices de Tunis ❤ 28/10/2011



miammmmmmmmmm très joli ! ça donne envie ! Bises


✿ je Te SouhaiTe un bOn VendRedi ✿



Cupcakes en folie et autres douceurs 28/10/2011



Waw j'adore c'est magnifique!!!!



uneliyaasdebonneschoses 28/10/2011



ils sont magnifiques!!bravo!!bisous



Oum Yacine 30/10/2011



j'adore ces mini cake tous mimi et ton blog qui m'a l'air vraiment joli"inscrite a ta news" bisou et bonne journée



Haut de page

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog