750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sablés "Rainbow" Sans Gluten

par Pastry Addict 29 Mars 2012, 21:15 France

sr.jpg

 

Comme on le dit si bien, après la pluie, vient le beau temps ! Et je pensais que pour l'occasion ces petits sablés Rainbow tombaient à pic ! Des couleurs flashy, du fondant et un petit goût de sarrasin si particulier qui font de ces arcs-en-ciel des petites bouchées originales et surprenantes pour les yeux comme pour les papilles. Ces petits sablés étaient une première, réalisée à l'occasion de la sweet table du mariage de ma tata chérie ;-) Je les ai voulus sans gluten au cas où certaines personnes y seraient intolérantes... Vous pouvez évidemment faire une version avec gluten.

 

Préparation : 15 min

Cuisson : 15 min à 180°C

 

Ingrédients :

 

Pour 60 sablés rainbow

 

- 300 g de maïzena tamisée

- 200 g de farine de sarrasin

- 150 g de sucre de canne non traité

- 300 g de margarine

- arôme (facultatif)

- colorant (6 couleurs de l'arc-en-ciel)

- 2 oeufs

- 1 sachet de levure chimique

 

Etape 1 :

 

Dans une jatte, battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Poursuivez en ajoutant les farines tamisées ainsi que la levure. Enfin, procédez à l'incorporation de la margarine avec les mains, en travaillant la pâte entre les paumes de vos mains. Formez six boules de tailles décroissantes.

 

Etape 2 :

 

Procédez à la coloration des 6 boules de pâte. La plus grosse sera teintée en rouge et la dernière en rose. (Suivez l'ordre des couleurs de l'arc-en-ciel). Faites un premier boudin rouge, que vous envelopperez de la pâte jaune. Une fois le boudin rouge totalement recouvert de la pâte jaune, recouvrez de pâte verte. Recouvrez le boudin vert de pâte bleue, le boudin bleu de pâte mauve et enfin le mauve de rose.

 

Etape 3 :

 

Découpez des tranches de 1 cm maximum de largueur et déposez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Veillez à espacer les tranches car les sablés gonfleront lors de la cuisson. Enfournez sans plus attendre dans un four préchauffé à 180°C pour 15 minutes.

 

 

Dégustez chauds ou froids et attention à ne pas se brûler la langue ;-)

 

Gourmandement vôtre.

Soria Pastry Addict <3

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
D
<br /> Humm, elle me plait beaucoup ta recette !  Je viens d'ouvrir une communauté pour les personnes ayant des allergies alimentaire (telle que le lait, le gluten, les oeufs....)<br /> <br /> <br /> Si cela t'interesse vient me rejoindre, afin de donner le plus possible de recettes, montrer qu'on peut se faire se regaler même avec des allergies<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://www.over-blog.com/com-1313356748/allergie_alimentaire.html<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A très bientôt<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Blandine<br />
Répondre
S
<br /> <br /> sympa cette communauté !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> j'adore, c'est une super idée !!! bises<br />
Répondre
M
<br /> Ben j'aime c'est vraiment très sympa.<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ravie que ça plaise :-)<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> ils sont trop mimi tes sablés de toutes les couleurs :-) <br /> <br /> <br /> bon week end mà belle ;-)<br /> <br /> <br /> bizzzs<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci j'aime jouer avec les couleurs!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> j'adore!!! les couleurs sont magnifique et ils ont l'air délicieux!!!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci ! Les couleurs ont fait leur effet je dois l'avouer<br /> <br /> <br /> <br />

Haut de page