Qu'est-ce que cette gourmandise encore ?! C'est certainement pas comme ça qu'on va préparer l'été mais on s'en fout ^^ Une décilieuse tarte sablé breton, ganache caramélia et coeur de guanaja. Ou l'alliance de la douceur du caramel et la force du chocolat noir intense guanaja :)
Dépêchez-vous de prendre votre part, y'en aura pas pour tout le monde !
Préparation : 25 mins
Cuisson : 20/25 mins à 180°C
Pour une tarte de 20 cm de diamètre
Ingrédients :
- 3 jaunes d'oeufs
- 100 g de sucre en poudre
- 150 g de beurre mou
- 200 g de farine tamisée
- 1 c.à.c de fleur de sel
- 1 sachet de levure chimique
Ganache Caramelia
- 200 g de caramelia Valrhona
- 150 g de crème liquide
- 20 g de beurre
Ganache Guanaja
- 200 g de coeur de guanaja
- 250 g de crème liquide
Etape 1 :
Faire blanchir les jaunes avec le sucre en poudre. Ajoutez ensuite le beurre mou et veillez à ce qu'il soit bien incorporé. Terminez par l'ajout du sel, de la levure et enfin de la farine tamisée. Mélangez à la spatule ou à la feuille sans trop corser la pâte. Filmez votre pâton et réservez au congélateur pendant 30 minutes. Etalez votre abaisse de sablé breton sur papier sulfurisé, prenez un cercle et détaillez une base du même diamètre. Piquez votre sablé à l'aide d'une fourchette et procédez à la cuisson à 180°C pendant 15 à 20 minutes.
Etape 2 :
A répéter pour les deux ganaches. Au micro-ondes, mettez vos morceaux de chocolat, le beurre, couvrez de la moitié de la crème liquide et laissez fondre pendez 30 sec à puissance moyenne. Ajoutez au mélange chocolat/crème le reste de crème froide. Versez dans un cercle filmé de diametre inférieur à votre fond de sablé breton. Laissez prendre au grand froid 10 minutes avant de couler la seconde ganache.
Etape 3 :
Une fois votre ganache bien "prise" la décercler et la déposer sur le fond de sablé breton. Décorez selon vos goûts...
Gourmandement vôtre,
Soria Pastry Addict <3