750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Künefe...

par Soria Pastry Addict 16 Août 2013, 14:50

kun2

 

Si vous faites une virée à Istanbul, en hiver, il faut ABSOLUMENT, que dis-je OBLIGATOIREMENT goûter le Künefe !!! Un des desserts à inscrire sur votre MUST EAT LIST ^^ C'est plein de saveurs, les différentes textures sont surprenantes et sa composition atypique... Künefe seviyorum !!! J'en perdrais presque mon français... En attendant mon prochain voyage en Turquie, j'ai décidé de faire mon Künefe maison ;) Petit passage en cuisine oblige... Suivez-moi ^^

 

Préparation : 15 min

Cuisson : 20/25 min à 175°C

 

Pour environ 6 Künefe invividuels

 

Ingrédients :

 

- 250 g de cheveux d'anges (kadaïf)

- 125 g de beurre fondu

- 150 g de pistaches

- 125 g de mozzarella

- Eau de rose

- 150 de sucre + 50 g d'eau pour faire un sirop

 

Etape 1 :

 

Défaire le paquet de cheveux d'anges, imbibez du beurre fondu jusqu'à ce que l'ensemble soit humidifié.

Prendre un ramequin, déposez une couche de cheveux dans le fond de ce ramequin "beurré". Au centre, déposez une tranche épaisse de mozzarella. Recouvrez de cheveux d'anges jusqu'à ce que le fromage ne soit plus apparent. Enfournez pour 20/25 minutes dans un four préchauffé à 175°C.

 

NB : pour obtenir un künefe bien doré et croustillant sur les deux faces, n'hésitez pas à le retourner à mi cuisson.

 

Etape 2 :

 

Mettez 150 g de sucre, 50 g d'eau et 3 cuillères à soupe d'eau de rose dans une casserole. Portez à ébullition puis réservez pour arroser les Künefe une fois leur cuisson terminée.

 

Etape 3 :

 

Servir le Künefe chaud, saupoudrez de pistaches torréfiées et mixées juste avant de servir et régalez-vous...

 

Grosse pensée à Cigdem & Jülide <3

 

Gourmandement vôtre,

Soria Pastry Addict <3

 

kun3.jpgrosehummm la mozzarella filante

 

cuisine turque, pistache, rose , dessert, kadayif, kunefe, mozzarella

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
R
Thanks for introducing these recipes from the Istanbul. Kunefe looks tasty and I cannot resist my temptation to eat. To make recipes from different parts of world is my passion and I am glad that I was able to find a good recipe like this from here.
Répondre
S
thank you so much you for your few words :) glad to have you here<br /> <br /> if you need further informations don't hesitate
V
<br /> Non je n'ai pas encore testé.<br /> <br /> <br /> mais la recette est imprimée, j'ai tous les ingrédients sauf les cheveux d'anges que je n'ai pas trouvés dans mon supermarché habituel.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
V
<br /> Oh comme ça me plait... Je crois bien que je vais tester !<br /> <br /> <br /> Merci pour le partage<br /> <br /> <br /> Belle journée<br />
Répondre
S
<br /> <br /> : ) alors tu as eu l'occasion de tester ?<br /> <br /> <br /> bon apres midi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je n'ai pas pu en manger cet été et tu n'imagines même pas à quel point je le regrette. il ne me reste plus qu'à le faire maison. Merci ma chérie pour la pensée et profite un max de tes<br /> vacances ♥<br />
Répondre
S
<br /> <br /> :)<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> j´adore !bravo!!!!<br />
Répondre

Haut de page