750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tiramisù Kinder Bueno White

par Soria Pastry Addict 8 Novembre 2016, 11:35 Italia

Tiramisù Kinder Bueno White

C'est vraiment pour les gourmands ^^

Je ne sais pas si vous regardez le meilleur pâtissier sur M6, mais moi j'avoue que c'est l'un des rares moments où j'aime bien me poser devant la Tv avec un bon plaid et une gourmandise...

Bah oui ! Y'en a marre de baver devant l'émission alors mercredi dernier j'ai pris les choses en mains et on a enfin pu se régaler sans avoir à envier Mercotte et ses recettes farfelues lol

Préparation : 15 mins

Refroidissement : Min 2 Heures

Pour 8/10 parts

Ingrédients :

- 50 g de sucre roux

- 250 g de mascarpone

- 100 g de crème liquide entière

- 2 oeufs entiers

- 300 g de biscuits cuillère

- 8 barres de kinder bueno white (ou classique)

Coulis chocolat :

- 100 g de jivara (ou chocolat au lait)

- 80 g de crème liquide 15% M.G

- 1 g de fleur de sel

Sirop :

-  30 g de Sirop Monin chocolate cookie

- 80 g d'eau

Tiramisù Kinder Bueno White

Etape 1 :

Dans un cul de poule, mettre la crème liquide entière et le mascarpone. Monter le tout au fouet éléctrique en augmentant la vitesse progressivement. Filmer et réserver au frais.

NB : ne montez pas la crème trop fermement.

 

Etape 2 :

Séparer vos blancs d'oeufs de vos jaunes. Monter les blancs en incorporant le sucre en 3 fois.

Vous obtiendrez des blancs légèrement meringués. A l'aide d'une spatule, ajoutez y délicatement les jaunes d'oeufs, puis la crème mascarpone.

 

Etape 3 :

Coulis chocolat : Faire fondre le chocolat au bain marie. En parallèle, faire bouillir votre crème. Verser la crème sur le chocolat fondu et procéder à l'émulsion. Vous devez obtenir un coulis brillant et bien lisse. Enfin, saupoudrez de fleur de sel et réservez.

 

Etape 4 :

Prendre un plat à gratin ou autre avec des bords d'au moins 6 cm de haut. Tremper vos biscuits cuillère dans le sirop dilué et tapisser le fond du plat. Déposer des morceaux de kinder bueno white et couvrez de crème mascarpone. Déverser des filets de coulis avant de répéter l'opération. 

 

Etape 5 :

Terminer par une couche de crème et tracer des lignes verticales et horizontales avec le coulis restant. Prendre un pic en bois alimentaire et étirer ces lignes comme pour un millefeuille. Réserver le Tiramisù au moins 2 heures, sachez qu'il est meilleur le lendemain donc n'hésitez pas à anticiper et à le faire la veille ^^

Tiramisù Kinder Bueno White
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
H
???? Bonjour et Bonsoir je suis maître spirituel HOUNON DJODGÉ ????.<br /> Quelques soit votre problème je me forcerait a vous trouverez la meilleur solution pour la résoudre.<br /> Je travaille dans plusieurs domaines comme .<br /> DOMAINE PROFESSIONNEL: <br /> - manque de travail <br /> - désaccord entre collègues<br /> - affaires bloqué<br /> - échec régulier<br /> - manque de clients<br /> Vous avez desoin de :<br /> *Bague de protection <br /> *Parfum de chance<br /> *Savon de chance<br /> *Portefeuille magique<br /> *Faire revenir sont ex Marie ou femme<br /> Alors n'hésitez pas a pausé votre problème cas avec moi toute vos problème ont une solution .<br /> NB:La DHL est chargé de vous livrer vos colis ou vous pouvez être .<br /> Contacter moi pas wathsapp pas le :+229 96918318 merci pour votre compréhension .
Répondre
L
Trop compliquée et pas assez expliquée pour les novices. Pourquoi ne pas la refaire en vidéo ??
Répondre
L
Tenez moi au courant, je serais très interessée
S
Pourquoi pas effectivement!
A
Bonjour, <br /> <br /> petite question, pour combien de personnes à peu près, ces ingrédients ? SVP :)
Répondre
S
Pour environ 8 parts :)
L
Qu'est ce que c'est original ! !!!!<br /> J'adore
Répondre
S
Pour environ 8 parts :)
C
Yes yes yes ! je suis déjà fan de tiramisu mais ta version au kinder bueno c'est top.
Répondre
S
merci caro :)

Haut de page