750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coeur de Princesse

par Pastry Addict 14 Mars 2011, 18:29 Gâteau à thème

coeurpr.jpg 

 

Bonjour fidèles lectrices !

 

Je me suis enfin essayée à la pâte à sucre et voici le résultat !

 

J'ai confectionné ce gâteau pour l'anniversaire d'une petite princesse qui a fêté ses 6 ans et qui est déjà très exigente pour son âge. On ne le voit pas bien sur les photos mais le coeur de base est rose pâle et celui du dessus violet pastel.

 

J'arrête mon bla bla et place à la recette qui n'est pas compliquée du tout !

 

Préparation : 45 mins

Cuisson Th.250° 25 mins

 

Pour 2 coeurs (gâteau au yahourt ou votre génoise préférée)

 

Ingrédients :

- 2 pots de yaourts natures

- 4 pots de farine

- 3 pots de sucre en poudre

- 1 pot d'huile

- 3 c.à.s d'arôme carambar (facultatif)

- 6 oeufs

- 1 sachet de levure chimique

- Pâte à sucre rose pâle

- Pâte à sucre violet pastel

- 40 cl de crème liquide entière

- 200 g de chocolat noir

- 100 g de chocolat blanc

- 1 c.à.c d'arôme cerise

- 60 g de nutella

- 20 g d'amandes éffilées

 


Etape 1:

 

Versez vos yaourts dans un récipient. Conservez un pot, nettoyez-le et servez-vous en pour mesurer le reste des ingrédients. Ajoutez dans l'ordre qui suit : 4 pots de farine, 3 pots de sucre en poudre, 1 pot d'huile, 3 c.à.s d'arôme carambar (facultatif), 6 oeufs et 1 sachet de levure chimique. Mélangez le tout progressivement et ce jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Garnissez vos moules de cette préparation et enfournez !

 

Etape 2 :

 

Ganache chocolat blanc cerise : Faites fondre 100 g de chocolat blanc dans 3 cuillères à soupe de crème liquide allégée. Retirez du feu, ajoutez l'arôme cerise et laissez refroidir.

 

Etape 3:

 

Mousse au chocolat noir : Faites fondre 200 g de chocolat noir au bain-marie. Retirez du feu et laissez tiédir. Montez 40 cl de crème liquide entière. Ajoutez-y le chocolat noir fondu et mélangez à nouveau. Réservez au frais.

 

Etape 4:

 

Une fois vos gâteaux démoulés et refroidis, divisez les en deux de la façon la plus égale possible.

Fourrez le plus grand avec la ganache à la cerise et le plus petit au nutella que vous parsémerez d'amandes effilées.

 

Etape 5:

 

Recouvrez vos coeurs de mousse au chocolat. Lissez bien le tout, cette "couverture" permettra à la pâte d'adhérer.

 

Etape 6:

 

Sur un plan de travail bien propre et "fariné" de sucre glace, étalez votre pâte à sucre de façon à ce qu'elle

soit malléable et non collante. Veillez à ne pas l'étaler trop finement. Recouvrez vos gâteaux et découpez les bords trop longs. Décorez selon votre goût, le mien est assez sobre.

 

Bisous Bisous.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
N
<br /> <br /> Bah bien sur que j'aime!<br /> <br /> <br /> ton blog est sympa et tes recettes aussi!<br /> <br /> <br /> gateau trés joli!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci pour ta visite :-)<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> ben elle a dut être contente cette princesse car franchement je le trouve trop mignon ton gâteau.boussa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Superbe gâteau<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Ca y est je l'ai utilisé ... bon le résultat est correct ! Enfin ma pâte est cassé à certains endroits ! J'ai fait un lapin playboy avec quelques vergetures sur les oreilles ! PTDR<br /> Mais bon c'était la première fois que je faisais un gateau 3D, et ça m'a plu ! Donc je recommencerai ! A mon avis on se prends moins la tête à acheter une PAS toute prête ...seulement on en<br /> trouve que sur Internet :(<br /> Bonne soirée, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Re Re Re !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Contente de savoir que ça a marché pour toi ! Quant aux vergetures...<br /> <br /> <br /> Bah tant qu'elles sont pas sur tes cuisses lol tout va bien.<br /> <br /> <br /> Je vais de ce pas voir ton lapin en éspérant qu'il fait l'objet d'un article.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Oui, je te remercie ! J'ai fait la mienne hier, je vais voir comment elle se travaille aujourd'hui je pense :)<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Tiens moi au jus ;-) Et n'hésite pas à bien fariner de sucre glace ton rouleau et plan de travail hihi<br /> <br /> <br /> <br />

Haut de page