750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quand Sac, chocolat et crème anglaise font bon ménage

par Soria Pastry Addict 19 Février 2015, 11:47 Gâteau à thème

Sac et peep toes

Sac et peep toes

Vendredi dernier j'ai réalisé un de mes rêves gourmands : suivre un cours dispensé par la talentueuse Verusca Walker ! Oui, bon, peut-être que beaucoup d'entre vous ignorent qui elle est mais Verusca est une pointure, que dis-je une référence en matière de cake design outre-atlantique... Tout ça pour vous dire que j'ai passé mon vendredi dans l'atelier Ma boîte à gâteaux, tenu par Alexandra Smadja , qui se situe dans le 95 et c'était juste superbe !

C'est après près de 6 heures de travail non stop que je vous présente mon sac, comestible dans sa totalité. Chacune d'entre nous a suivi les conseils avisés de notre prof d'un jour, palette, couteau office, ganache, sont vos meilleurs alliés pour réussir à sculpter un vulgaire carré qui petit à petit prend la forme d'un sac en chocolat.

Nous l'avons dégusté en famille accompagné d'une crème anglaise à la pistache dont je vous livre la recette parce que vous avez été bien sages ;)

Last friday one of my dreams came true : to attend a class with the brillant Verusca Walker ! Yeah, maybe you don't know her but she's a talented cake decorator in Australia and through the whole World...

After more than 6 hours of hard work I am proud to introduce you my edible bag. Thanx to our teacher for a day we did it. It's magic to start with a simple squarred cake and finish with this beautiful chocolate bag.

I brought it home and we ate it with pistacchion "crème anglaise"...

La découpe...

La découpe...

Ingrédients :

- 35 g de pâte de pistache

- 250 g de lait (entier ici)

- 60 g de jaune d'oeufs

- 40 g de sucre en poudre

Etape 1 :

Portez à ébullition le lait et la pâte de pistache.

Etape 2 :

Pendant ce temps, blanchir les jaunes avec le sucre.

Etape 3 :

Verser le lait bouilli sur les jaunes blanchis. Poursuivre la cuisson sans cesser de remuer et ne pas dépasser les 83°C autrement votre crème anglaise se transformera en oeufs brouillés :)

Etape 4 :

Filmer et réserver au frais.

Vous en prendrez bien une petite part ?

Vous en prendrez bien une petite part ?

Gourmandement vôtre,

Soria Pastry Addict <3

Quand Sac, chocolat et crème anglaise font bon ménage
Quand Sac, chocolat et crème anglaise font bon ménage
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page