750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bouchées Coeur Coulant

par Soria Pastry Addict 2 Mars 2015, 13:50 France

Bouchées Coeur Coulant

Si je vous dis que ces merveilles sont nées par hasard ? Après mon dernier gâteau en pâte à sucre il me restait un peu de moelleux au chocolat, de la ganache et du caramel coulant... Il ne m'a pas fallu plus de 5 minutes pour leur donner une seconde vie et ces douceurs étaient là !

Bon si vous n'avez pas de restes vous pouvez tout préparer spécialement pour réaliser ces bouchées, comme je suis cool, je vous donne ma recette de mud cake au chocolat (recette utilisée pour mes gâteaux en pâte à sucre, mes gâteaux sculptés...

Ingrédients :

Pour un moule de 20 cm de diamètre et de 7.5 cm de hauteur

Mud cake au chocolat

- 200 g de beurre doux

- 200 g de pistoles de chocolat noir

- 300 g de farine tamisée

- 5 g de levure chimique

- 300 g de sucre roux

- 60 g de cacao non sucré

- 300 g d'eau

- 4 oeufs

Ganache chocolat caramel

- 300 g de chocolat au lait

- 1 pincée de fleur de sel

- 150 g de caramel

- 250 g de crème liquide entière

Caramel semi liquide

- 150 g de sucre

- 150 g de crème liquide entière

- 1 g de fleur de sel

Etapes à réaliser la veille :

Caramel à sec : Réaliser un caramel à sec en faisant roussir le sucre dans une casserole. Une fois que la coloration est légèrement ambrée, verser la crème liquide tiède et la fleur de sel. Mélanger à la cuillère en bois et porter à ébullition 5 minutes. Réserver.

Ganache : Prélever 150 g de caramel, ajouter la crème liquide et la fleur de sel et porter à ébullition. Verser en 3 fois sur le chocolat au lait préalablement fondu. Procéder à l'émulsion. Réserver à température ambiante.

Etape 1 :

Dans une casserole, mettre le beurre, le sucre, les pistoles de chocolat et l'eau puis mettre à feu doux. Une fois le mélange lisse et homogène, laisser tiédir.

Etape 2 :

Tamiser ensemble, la farine, la levure et la poudre de cacao non sucré.

Etape 3 :

Incorporer les oeufs un à un la la préparation "liquide", puis, incorporer petit à petit les poudres. Vérifiez que la préparation soit homogène.

Etape 4 :

Verser dans un moule beurré et enfourner pour environ 1h à 170°C. Le gâteau est extrêmement dense et friable à la fois, je recommande d'attendre le lendemain pour le découper si vous souhaitez le garnir...

Nous sommes 1450 :)

Bouchées Coeur Coulant

Etape 5 :

Émietter le mud cake dans la ganache.Vous devez réussir à former des boules...

Prendre environ 40 g au centre déposer un peu de caramel et rabattez le gâteau au dessus avant de former la boule. Rouler dans les vermicelles et continuez jusqu'à épuisement de la pâte...

Gourmandement vôtre,

Soria Pastry Addict <3

Bouchées Coeur Coulant
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Opération gourmandise activée ! :)<br /> <br /> Didi
Répondre
F
oulala attention méga gourmandise !
Répondre
A
Ta gourmandise est géniale SORIA,j'aime bien bisous
Répondre
P
Elles sont très gourmandes ces petites bouchées!
Répondre
V
J'imagine déjà le caramel qui coule de ces petites bouchées quand on croque dedans... Irrésistible !
Répondre
S
je t'en offre volontiers ;)

Haut de page