Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cake Pops Ruban Rose pour Octobre Rose

par Soria Pastry Addict 29 Octobre 2013, 10:40 Gâteau à thème

pinkpops.jpg

 

Voici ma petite participation tardive certe mais faite avec le coeur comme toujours !! Des cake pops pour témoigner mon soutien à une cause qui m'est chère : la lutte contre le cancer du sein. Cette année encore les blogueuses culinaires se sont mobilisées autour d'une recette aux notes girly pour faire parler de cet événement ... Si vous ignorez ce que signifie Octobre Rose, faites un tour par ici :) 

 

Préparation : 10 min

Cuisson : 5 min dans le cake pop maker c'est magique

Pour une vingtaine


Ingrédients :

Base moelleux chocolat

- 100 g de chocolat noir 

- 80 g de beurre

- 50 g de sucre

- 30 g de maïzena

- 30 g de farine tamisée

- 5 g de levure chimique

- 2 oeufs

 

Intérieur :

- pâte de speculoos

- crème de marrons

- confiture de griottes

 

Enrobage :

1 kg de candy melts blanc ou chocolat de couverture blanc

 

Décoration :

Perles en sucre

Paillettes comestibles

Décorations en pâte à sucre

 

Sans-titre.JPG

 

Etape 1 :

 

Faites fondre le beurre et le chocolat au bain marie. Ajoutez ensuite les oeufs un à un. Une fois bien incorporés, ajoutez le sucre. Terminez par ajouter la farine, la maïzena et la levure préalablement tamisées. Remplissez les alvéoles de l'appareil à cupcakes de moitié et déposez un peu de pâte de speculoos, de crème de marrons ou de confiture et recouvrez de pâte à moelleux à ras bord. Fermez et procédez à la cuisson jusqu'à ce que le voyant vert vous indique que c'est prêt.

 

PS : si vous n'avez pas l'appareil, vous pouvez tout simplement faire cuire le moelleux, l'émietter et ajouter un "liant" tel que de la pâte à tartiner pour former vos boules.

 

Etape 2 :

 

Laissez refroidir vos cake pops, faites fondre le candy melts au micro ondes par tranche de 15 secondes à faible puissance. Trempez l'extrémité de vos bâtonnets à sucettes, et enfoncez dans la base de vos cake pops. Réservez au frais 15 minutes. 

 

Etape 3 :

 

Trempez vos cake pops dans le bol rempli de candy melts, et tapotez le baton sur les parois de votre bol tout en le tournant pour retirer l'excédent de chocolat. Plantez dans un support en polystyrene ou dans un support à cake pops. Parsemez de billes en sucre, paillettes... Décorez ^^

 

J'espère que ces cake pops vous plairont, c'est simple, joli et rapide à réaliser. Merci à ma petite assistante chérie pour cet atelier cake pops à 4 mains <3

 

Gourmandement vôtre,

Soria Pastry Addict <3

 

cake pops, speculoos, moelleux, creme, griotte, confiture, chocolat, octobre rose, ruban, chocolat blanc, rose, gâteaux

 

 pinkpops2.jpg

 

commentaires

sotis 29/10/2013 15:47


trop mimi ces pops, bravo!!! bisous

Soria Pastry Addict 29/10/2013 15:48



merci ma belle :)



Haut de page