750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chronique d'une apprentie en MC Pâtisserie

par Soria Pastry Addict 12 Septembre 2013, 09:00 Chronique d'une apprentie en Mention C. Pâtisserie

mcd1.JPG

 

Comme certaines personnes le savent, j'ai commencé une formation suite à l'obtention de mon C.A.P. Pâtissier obtenu en Juin dernier. Beaucoup de personnes me demandent comment se passent mes journées alors j'ai décidé de vous les raconter sous forme de petite chronique :) Si vous aimez la lecture ou êtes simplement curieux, suivez mes aventures ^^

 

PS : Je n'arrêterai pas de partager mes recettes rassurez-vous, mon blog ne devient pas un blog littéraire.

 

Rentrée _Jour 1:

 

Ouhhh ce jour que j'attends et redoute depuis quelques mois, voire années est enfin arrivé ! Apres l'obtention de mon CAP Pâtissier en candidat libre (oui, oui, je m'en remets enfin ou presque lol) l'aventure continue... C'était mal parti, ma demande de FONGECIF avait été refusée, je m'étais mise en tête qu'il fallait attendre avril 2014 pour la rentrée de septembre 2014 et finalement, ma bonne étoile gourmande ne m'a pas fait défaut :) Même quand vous pensez qu'il n'y a plus d'espoir, que c'est fichu, continuez d'y croire, une solution alternative existe peut être. Enfin, nous voilà, lundi 09 Septembre 2013, 8h00, je mets les pieds au CFA, la grande fille que je suis arpente les couloirs seule, en quête d'une âme charitable pour me renseigner... Me guider... Personne à l'accueil, on me demande de patienter. Quelques minutes plus tard, mon interlocutrice principale fait son apparition, je me sens déjà mieux. A 6, 12 ou 25 ans, la rentrée c'est jamais marrant ^^ Un visage qui vous est familier aide toujours à aller mieux (j'suis une stressée que voulez-vous) J'étais aussi stressée que pour mon entrée en CP, 6ème, 2nde, Premiere année de Fac... And blah blah blah. Après avoir réglé quelques détails administratifs, on m'indique que cette semaine j'intégrerai une classe de CAP Chocolatier, Euh, oui j'veux bien mais j'y connais ABSOLUMENT rien :) On traverse deux trois couloirs, puis bâtiments et voilà la porte "N"... On me présente et voilà que je me retrouve en cours d'arts appliqués sans trop savoir ce que j'y fais vraiment... Bon j'ai toujours aimé le dessin mais aimer quelque chose ne signifie pas qu'on est doué pour autant ^^ On enchaine l'heure de dessin avec de la technologie et un cours de Prévention Santé Environnement...(dédicace à la Zizi Team) on parle d'hygiène, de sécurité, de prévention, d'accidents de travail... Driiiiiiiing, ça sonne, j'ai presque envie de dire c'est l'heure des mamans ! Mais il reste 30 kms à parcourir avant de rentrer à la maison et de se plonger dans son lit.

 

La suite ... Prochainement.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
R
<br /> Quelle bonne idée cette chronique ! Hâte de suivre tes aventures :)<br />
Répondre
C
<br /> Je suis très fière de toi ! D'avoir persevéré et d'être arrivée là ou tu es actuellement ! et j'attends impatiemment la suite, celle ou tu auras un papier supplémentaire et des tas<br /> d'expériences gourmandes à partager avec nous ^^ <br /> <br /> PS : chocolat caramel :'( mdr <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci mon petit bout de choux

Haut de page