750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Granité cerises et sa chantilly violette

par Pastry Addict 1 Juin 2011, 13:00 Desserts glacés

granit.jpg

 

 

Hello !

 

Je continue de poster mes petites recettes avec cette fois ci, des petites verrines bien sympathiques à déguster par ce beau temps. Voici une dose de fraîcheur et de couleur qui va aussi vite à préparer qu'à déguster ;-) !

 

Préparation : 15 mins

Repos : 2 heures au frais

 

Ingrédients :

 

- 400 g de cerises fraîches

- 20 cl de crème liquide entière

- 100 g de mascarpone

- 6 c.à.s de sirop de violette Moulin de Valdonne.

- Jus d'un demi citron

 

Etape 1 :

 

Chantilly à la violette : A l'aide d'un fouet, battez la mascarpone et la crème liquide, ajoutez petit à petit le sirop de violette. Remplissez un siphone de cette préparation si sera au préalable filtrée afin que le siphon ne s'obstrue pas. Insérez une cartouche de gaz et conservez au frais jusqu'au moment de servir.

 

Etape 2 :

 

Lavez vos cerises et dénoyotez-les. En faire une purée à l'aide d'un mixeur et mettre dans une casserole. Portez à ébullition et ajoutez-y le jus d'un demi citron. Ca n'est qu'une question de goût mais j'ai fait le choix de ne pas sucrer les cerises, elles sont assez bonnes en cette période et j'estime qu'il n'y avait pas besoin d'ajouter de sucre.

Mettez dans une boite hermétique que vous garderez au congélateur pendant 2 heures.

 

Etape 3 :

 

Dressage : Dans le fond de votre verrine, déposez le granité de cerises et recouvrez d'un mont de chantilly à la violette. Vous pouvez arroser ce mont d'un peu de sirop ou le parsemer de brisures de bonbons à la violette.

 

Dégustez sans plus tarder.

 

Voilà Sophie, j'espère qu'il n'est pas trop tard et que tu sauras quoi faire de tes cerises :-)

 

gra2.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
<br /> <br /> trop classe ...j'adore...<br /> <br /> <br /> j'organise mon 1er concours autour de la verrine<br /> <br /> <br /> http://www.la-cuisine-de-mes-racines.com/article-concours-verrines-ensoleillees-75436743.html<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Hello Linda !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour ta visite et ton commentaire qui est soit dit en passant, très sympatique !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je vais de ce pas lire les modalités de participation de ton premier concours et pourquoi pas concocter une douceur de verrine pour y participer ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> très joli! merci pour la recette!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci ! Et il n'y a pas de quoi pour la recette, le but c'est de partager ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> ca à l'air bien bon<br /> <br /> <br /> http://touteunerecette.forumgratuit.fr/forum il reste 6 jours avant le macarons days et 12 avant le swap<br /> <br /> <br /> viens vite<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> desolée... j'ai comme qui dirait pris un peu de retard.<br /> <br /> <br /> <br />

Haut de page