750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Framboisade pour prolonger l'été

par Soria Pastry Addict 1 Septembre 2015, 09:30 Verrines

Framboisade pour prolonger l'été

Vous aussi vous avez ce ciel gris, triste, annonciateur de rentrée scolaire ? De rangement des petites tongs d'été au placard ? Bon, ok, les vacances sont terminées, mais rien ne nous empêche de les prolonger même un tout petit peu ;)

Aujourd'hui, je partage avec vous, une de mes recettes de boisson "maison" que je proposais au cake shop, par les jours de forte chaleur. The FRAMBOISADE <3

Oui, oui, j'ai un peu déserté le blog mais je compte bien m'y consacrer à nouveau. Tout a commencé ici après tout ;) Depuis 3 semaines maintenant, j'ai un nouveau bébé, il mesure 20m2, pèse pas mal de kilos et c'est une fille ! Mon petit cake shop a ouvert ses portes à Lille, au 21 Rue Jeanne Maillotte (proximité république beaux arts) et j'y propose des douceurs sucrées et du snacking pour le midi, du jeudi au dimanche. La journée du mercredi est consacrée aux ateliers :)

Si vous êtes de la région, ou de passage, n'hésitez pas à passer me faire un petit coucou. Bref on va en revenir à notre boisson.

Framboisade pour prolonger l'été

Préparation : 10 min

Ingrédients :

Pour 1L de Framboisade

- 500g de framboises

- 25 g de sucre roux

- un demi citron vert bio (supremes + zestes)

- 10 feuilles de menthe fraîche

- 500 g d'eau de source

Etape 1 :

Levez les suprêmes de citron et prélevez le zeste. Sucrez à l'aide du sucre roux,

ajoutez les feuilles de menthe ainsi que les framboises. Laissez infuser une petite heure.

Etape 2 :

Remplir le blender de cette préparation, recouvrez d'eau et mixez 1 minute.

Réservez au frais jusqu'à consommation.

Vous pouvez ajouter des framboises entières dans vos verrez au moment de servir et éventuellement remplacer le sucre roux par du sirop d'agave.

Gourmandement vôtre,

Soria Pastry Addict <3

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
J
Serait il possible d'avoir la recette des autres parfums svp? Un grand merci!
Répondre
J
Je vais essayer cela merci ! Par contre quels sont les autres parfums sur la photo ca m'a l'air tout aussi délicieux!
Répondre
O
Elle est super cette recette de framboisa de! J avais jamais vu ca! Et bon courage et longue vie à ton "bébé"!!
Répondre
S
merci beaucoup Kadia :)
S
Félicitation pour ton cake shop et au passage magnifique blog que j'ai découvert y'a pas si longtemps.... D'ailleur je suis de Lille je passerais à ta boutique ..... À bientôt
Répondre
S
Ah c'est super gentil ! Au plaisir donc de t'y rencontrer
S
je ne savais pas pour ton cake shop, bravo et bravo aussi pour cette boisson rafraichissante!!! bisous
Répondre
S
:) merci Sotis ^^ bisou

Haut de page