750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un tour en cuisine 46 : Panna Cotta aux oursons blancs

par Soria Pastry Addict 3 Juin 2012, 10:41 Verrines

panna.jpg

 

Hello les gourmands ! En ce dimanche 3 juin, je participe à mon premier "tour en cuisine" et pour cela j'ai eu le plaisir de concocter une recette gourmande qui provient du blog de la talentueuse "Buddlehia" de http://lacuisinegourmande.bloguez.com. Mon choix s'est porté sur une panna cotta crémeuse, onctueuse et régréssive... Enfin, c'est la blogueuse reine du WW de http://www.weitweitland.com qui vient piocher une de mes recettes ! Hâte de voir le résultat !

 

Préparation : 10 min

Repos : 1 à 2 heures au frais

Cuisson : 5 minutes 


Ingrédients :

 

50 cl de crème liquide entière

1 sachet de sucre vanillé

20 petits oursons guimauve (hallal pour moi) au chocolat blanc

2 gr d'agar agar

 

Etape 1 :

 

Dans une casserole, faites chauffer la crème liquide entière avec le sucre vanillé. Lorsque le mélange est chaud, ajouter les 20 oursons et mélanger régulièrement pour bien les incorporer au fur et à mesure qu'ils fondent ( un peu de patience ). Une fois que les oursons en chocolat sont bien fondus, porter le tout à ébullition.

 

Etape 2 :


Diluer l'agar agar dans 2 cuillères à soupe d'eau, puis l'incorporer à la crème en ébullition. Mélanger pendant 3 ou 4 mn. Répartir dans vos récipients. Laisser au moins reposer au frigo 4 à 5 heures.

 

Passez à la décoration pour encore plus de gourmandise...

 

Gourmandement vôtre

Soria Pastry Addict <3

  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
<br /> Ce sont de tres belles verrines!!!Bises.<br />
Répondre
C
<br /> Elles sont trop gourmande! Bonne nuit.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci Amoula :-)<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> elles sont bien gourmandes ces pannacottas<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, gourmandes à souhait hihi<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> rooh super gourmande ta panna cotta!!bizzzzzzzzz<br />
Répondre

Haut de page